Pb d’espace disque sur Galaxy S2 avec ROM Cyanogen

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Pb d’espace disque sur Galaxy S2 avec ROM Cyanogen

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fred33, le il y a 9 années et 9 mois.
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    27 septembre 2014 à 10 h 50 min #3120

    Bonjour,

    J’ai installé récemment Cyanogen sur mon Galaxy S2 avec Cyanongen installer. Depuis quelques temps, j’ai un message qui m’indique que je n’ai pas suffisament de place pour installer des applications. Message du type « L’espace disponible sur l’appareil est insuffisant ». 

    J’ai fais le ménage dans mes applications mais rien à faire, ce message revient alors que je n’ai qu’une vingtaine d’applications installées. J’ai essayé de faire un wipe cache et dalvik depuis le recovery mais cela ne change rien. 

    Avez vous une idée d’ou celà peut venir ? 

    Merci d’avance

    27 septembre 2014 à 21 h 16 min #3436

    Tu peux essayer de supprimer les fichiers de logs générés sur le téléphone. Ils se situent dans le répertoire /data/log.

    Pour les téléphones avec une ROM d’origine, on peut le faire en appelant le code *#9900# puis en sélectionnant l’option « Delete dumpstate/logcat ». Si on optient un message du type « Problème de connexion ou code IHM non valide » c’est qu’il faut employer la manière manuelle 🙂 :

    1. Tout d’abord, tu dois t’assurer que les applications Superuser et Terminal emulator soient bien installées. Elle sont normalement incluses dans les roms Cyanongen.

    2. Ouvre l’application Terminal emulator.

    3. Tape la commande cd /data/log puis appuie sur la touche Entrée.

    4. Afin d’éviter une fausse manip, assure toi dêtre bien dans le répertoire /data/log en tapant la commande pwd suivie de la touche Entrée.

    5. Supprime tout les fichiers du répertoire en tapant la commande rm * suivi de la touche Entrée.

    6. Tape la commande Exit pour sortir de l’émulateur.

    Normalement ca devrait nettoyer le téléphone, c’est un porblème connu sur les samsung galaxy S2.

    fred33
    29 septembre 2014 à 17 h 05 min #3437

    J’avais un peu peur de faire la manipulation mais après avoir testé j’ai récupéré tout mon espace disque. J’espère que ca ne recommencera pas !   Un grand merci pour ton aide :-)

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.