Mon pc ne démarre plus

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Mon pc ne démarre plus

  • Auteur
    Messages
  • 13 avril 2021 à 20 h 08 min #13360

    Bonjour,
    J’ai montée un ordinateur portable sans carte graphique et ne lai pas branché a un écran en attendant d’avoir une carte graphique mais quand je le demarrais les ventilateur et les led s’allumaient, aujourd’hui j’ai branché une carte graphique GTX 960 et depuis plus rien ne tourne la carte mère allume juste une petite led, j’ai essayé de le redemarer sans la carte graphique mais rien ne marche lorsque j’appuie sur le bouton power ou reset, j’ai meme essaye de la brancher sur un autre boitier mais toujours rien

    Ma config :
    Carte mère : ASUS prime b460M-6K
    processeur : intel core i3 10100F
    Ram : 2×8 g.skill ripjaws V Ddr4 2666
    Alimentation : 650wt
    Carte graphique : GTX 960

    14 avril 2021 à 13 h 45 min #13361

    Bonjour,
    Où as tu acheté ton PC ? Fonctionnait il avant ? Il est possible que ta carte mère soit défaillante…

    14 avril 2021 à 22 h 48 min #13370

    Lorsque tu branches ta carte graphique, les ventilo ne marchent plus… J’ai l’impression que ton alim a flashé.
    Merci de nous donner plus de détails sur les symptômes.

    15 avril 2021 à 9 h 55 min #13378

    Bonjour ,
    j’ai acheté pièce par pièce chez cybertek il me manquait uniquement la carte graphique et tout était neuf et démarrait correctement mais lorsque j’ai mis la carte graphique plus rien ne démarre.

    15 avril 2021 à 23 h 53 min #13387

    1. peux tu rallumer ton pc sans la carte graphique et me dire le résultat ?
    2. Peux tu contacter Cybertek et leur demander la compatibilité de ta carte mère et et ta carte graphique ?

    Ton alim est bonne, elle est suffisamment puissante pour ta carte mère.

    16 avril 2021 à 0 h 01 min #13388

    Sans la carte graphique il ne démarre plus alors qu’avant les ventilateur et les led s’allumaient, maintenant on dirait qu’il n’y a plus de courant dans les boutons et port usb mais le boîtier marche très bien.
    Si c’est à cause de la compatibilité normalement il devrait quand même démarre sans la carte graphique c’est ça que je comprend pas

    16 avril 2021 à 14 h 29 min #13390

    Tu veux dire que ton PC ne s’allume pas ? du tout ?
    Qu’appelles tu boitier ?

    16 avril 2021 à 15 h 05 min #13391

    non il n’y a plus de led qui s’allument ni les ventilateurs et je viens de voir je me suis trompé dans le message c’est un pc fixe donc une tour

    20 avril 2021 à 13 h 27 min #13405

    Ah ok. On va faire un premier check, certaines questions vont te paraître idiote mais il vaut mieux vérifier, j’ai déjà vu pire 😀
    – vérifie ta prise electrique murale, évite une multiprise.
    – vérifie ton fil entre la prise electrique et ta tour.
    – si tu as un interrupteur sur ta tour, met le sur ON.
    – appuie sur l’interrupteur puis donne moi le résultat.

    S’il ne démarre toujours pas, qu’il ne réagit pas, cela peut être l’alimentation ou la carte mère.
    A bientôt…

    21 avril 2021 à 15 h 52 min #13414

    Bonjour
    j’ai tout vérifier la prise marche bien et il y a du courant dans la tour car la led de la carte mère est allumé mais le pc ne démarre toujours pas

    21 avril 2021 à 22 h 19 min #13417

    Bon, je commence à sécher. Digitus, dieu de l’informatique, viens à mon aide +:-)
    Ton alimentation est elle neuve ou est ce une ancienne ?
    Elle est peut être suffisante pour allumer la led de la CM mais pas suffisante pour les ventilateurs.
    Quel OS as tu installé ?
    Ta tour émet elle un bip quand tu appuies sur l’interrupteur ?
    Ta carte graphique est elle bien insérée ? Si oui, peux tu emprunter une autre carte graphique à un ami et voir si ton PC démarre ?
    Le but est de vérifier point par point les composants qui empêchent ta tour de démarrer ^_\
    Je sais, cela fait beaucoup de points à vérifier mais c’est important 😉

    25 avril 2021 à 18 h 46 min #13465

    Tout les composants sont neufs sauf la carte graphique et avant de mettre la carte graphique les ventilateurs tournaient avec les led
    Quand j’appuie sur l’interrupteur rien ne se passe le seul bruit qu’il y a c’est le bruit de la touche quand j’appuie dessus
    je n’ai pas encore pu installer quoi que ce soit dessus je devais le faire après avoir mis la carte graphique
    Pour la carte graphique je l’ai retiré de mon pc et je n’en ai pas d’autre mais ducoup sans la carte graphique il ne veut plus s’allumer alors qu’avant il s’allumait et j’avais fait plusieurs essaies elle était bien insérée

    28 avril 2021 à 17 h 43 min #13491

    salut, essaye de enlever la pille CMOS de la carte mère et fait un reset avec les bouton power sans la carte graphique pendant 10 seconds, remet la pille est démarre, j’ai eu une situation parai et elle a été résolu avec cette solution. merci
    Votre conseil IT Pc Express Lu

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par carlosdaniel.
    30 avril 2021 à 9 h 46 min #13511

    Bonjour
    j’ai fait cette manipulation et tout remarche parfaitement
    merci beaucoup

    1 mai 2021 à 22 h 57 min #13515

    Eh ben voila, désolé pour toutes les manipulations vaines.
    Bien vu, carlosdaniel.

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.