Mon pc ne démarre plus
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Mon pc ne démarre plus
- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par overcool, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai montée un ordinateur portable sans carte graphique et ne lai pas branché a un écran en attendant d’avoir une carte graphique mais quand je le demarrais les ventilateur et les led s’allumaient, aujourd’hui j’ai branché une carte graphique GTX 960 et depuis plus rien ne tourne la carte mère allume juste une petite led, j’ai essayé de le redemarer sans la carte graphique mais rien ne marche lorsque j’appuie sur le bouton power ou reset, j’ai meme essaye de la brancher sur un autre boitier mais toujours rienMa config :
Carte mère : ASUS prime b460M-6K
processeur : intel core i3 10100F
Ram : 2×8 g.skill ripjaws V Ddr4 2666
Alimentation : 650wt
Carte graphique : GTX 960Sans la carte graphique il ne démarre plus alors qu’avant les ventilateur et les led s’allumaient, maintenant on dirait qu’il n’y a plus de courant dans les boutons et port usb mais le boîtier marche très bien.
Si c’est à cause de la compatibilité normalement il devrait quand même démarre sans la carte graphique c’est ça que je comprend pasAh ok. On va faire un premier check, certaines questions vont te paraître idiote mais il vaut mieux vérifier, j’ai déjà vu pire 😀
– vérifie ta prise electrique murale, évite une multiprise.
– vérifie ton fil entre la prise electrique et ta tour.
– si tu as un interrupteur sur ta tour, met le sur ON.
– appuie sur l’interrupteur puis donne moi le résultat.S’il ne démarre toujours pas, qu’il ne réagit pas, cela peut être l’alimentation ou la carte mère.
A bientôt…Bon, je commence à sécher. Digitus, dieu de l’informatique, viens à mon aide +:-)
Ton alimentation est elle neuve ou est ce une ancienne ?
Elle est peut être suffisante pour allumer la led de la CM mais pas suffisante pour les ventilateurs.
Quel OS as tu installé ?
Ta tour émet elle un bip quand tu appuies sur l’interrupteur ?
Ta carte graphique est elle bien insérée ? Si oui, peux tu emprunter une autre carte graphique à un ami et voir si ton PC démarre ?
Le but est de vérifier point par point les composants qui empêchent ta tour de démarrer ^_\
Je sais, cela fait beaucoup de points à vérifier mais c’est important 😉Tout les composants sont neufs sauf la carte graphique et avant de mettre la carte graphique les ventilateurs tournaient avec les led
Quand j’appuie sur l’interrupteur rien ne se passe le seul bruit qu’il y a c’est le bruit de la touche quand j’appuie dessus
je n’ai pas encore pu installer quoi que ce soit dessus je devais le faire après avoir mis la carte graphique
Pour la carte graphique je l’ai retiré de mon pc et je n’en ai pas d’autre mais ducoup sans la carte graphique il ne veut plus s’allumer alors qu’avant il s’allumait et j’avais fait plusieurs essaies elle était bien insérée28 avril 2021 à 17 h 43 min #13491salut, essaye de enlever la pille CMOS de la carte mère et fait un reset avec les bouton power sans la carte graphique pendant 10 seconds, remet la pille est démarre, j’ai eu une situation parai et elle a été résolu avec cette solution. merci
Votre conseil IT Pc Express Lu- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par carlosdaniel.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.