Logicom L-ement 1001 probleme compte google

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Logicom L-ement 1001 probleme compte google

  • Auteur
    Messages
  • 10 octobre 2016 à 13 h 48 min #3273

    bonjour/bonsoir 

    C’est une tablette logicom L-Ement 1001 tab 8go , rien n’est installer dessus ( en application) appart le contenue déjà présent lors de l’achat .
     je suis dans l’incapacité d’inséré mes comptes google , et de transféré des média comme de la musique ou des vidéo. 
    Ca fait bien deux jours non stop que je galère avec mes maigre connaissance en tablette android ..  

    La tablette dispose des droits d’accès pour les développeur et , est rooter avec kingoroot

    voici les problèmes en détails : 

    -Aucun service google ne s’ouvre , google play-store / google play jeux ..etc.. ouvre une page blanche et se ferme systématiquement, il n’y a pas d’erreur 

    -si j’essaie d’ajouter un compte google dans les paramètres de la tablette rien ne se passe , je peut cliquer 50 fois dessus çà n’ouvre rien .. 

    -si je souhaite m’identifier sur mon compte avec google chrome rien ne se passe…

    -si j’essaye de transféré des média comme de la musique ou des vidéo par usb je reçois un message de Windows : »Votre fichier sera copié, mais ne pourra peut être pas être lu ou affiché sur votre périphérique » , si je persiste dans la copie mes fichiers son illisible sur plusieurs lecteur celui de la tablette , et vlc ( dernière version)

    -si je réinitialise la tablette d’usine , ou par le bouton reset tout ce passe bien , ou même en hard reset factory elle redémarre ,mais lors de la demande de choix de langue une fenêtre apparaît « l’application « com.google.android.gsf.login » s’est arrêtée » mais pas systématiquement , je coupe donc cette fenêtre et continue le choix de langue, le choix du réseau wifi . et le problème persiste tjrs , aucune fonctionnalité google ne marche , je ne peux rentré de compte dans aucun des services google qui me sont proposer ( play,gmail,store,chrome,youtube app) , je ne peut transféré des médias

    la tablette tourne sous:
    android :4.4.4
    version du noyau: 3.0.36+
    numeros de build : rk3026eng 4.4.2 KTU84P eng.anson.201408008.185230

    je solicites donc votre aide ! cordialement

    10 octobre 2016 à 18 h 46 min #4012

    Bonjour,

    Tout d’abord, depuis quand as tu ce problème ? Est-ce depuis le root avec kingoroot ?  L’as tu achetée neuve ou d’occasion ?

    11 octobre 2016 à 5 h 47 min #4013

    salut et merci de ta réponse, ce n’est pas la mienne, un membre de ma famille me la prêté car je pars en vacances et je vais me taper pas loin de 24 h de transit aéroport donc je vais m’ennuyer !

    -le problème et antérieur au root

    oui il l’a acheté neuve

    ce que trouve louche c’est que ma tablette me dis de n’être pas compatible avec les services google, mais quand il me la donnée il y avait tous les services google dessus je ne peux donc pas rentré aucun compte google qui est bien évidemment linké sur la plupart de mes comptes de jeux .

    11 octobre 2016 à 12 h 56 min #4014

    A mon avis la tablette a été bidouillée pour installer les googles apps manuelelment (Google play, etc). Si le reset le système ne fonctionne pas essaies de faire un reset via le recovery :

    Réinitialisation de l’appareil en mode « récupération ». Tout d’abord, pour accéder au mode « récupération », votre appareil doit être éteint ! Ensuite, maintenir le bouton « Allumer/Eteindre » et appuyer sur le bouton Volume « + ». Une fois le menu est affiché, vous pouvez relâcher ces boutons. Ce menu n’est pas tactile! Pour se déplacer, il faut utiliser le bouton Volume pour se déplacer. Pour valider une action, il faut utiliser le bouton « Allumer/Eteindre ». Sélectionnez et validez « wipe data/factory reset », ensuite Sélectionnez et validez « Yes – delete all user data », la tablette sera réinitialisé. Sélectionnez « reboot system now » pour redémarrer la tablette.

    Sinon désolé je ne vois pas d’autres solutions pour toi car il faudrait pouvoir la flasher avec une rom d’origine mais introuvable chez logiciom … Si encore sous garantie (ce qui me semble peu probable) retour SAV

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.