Hors forfait de 1200€ suite vol de mon mobile

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Hors forfait de 1200€ suite vol de mon mobile

  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    25 septembre 2015 à 14 h 45 min #3176

    Bonjour,

    Je suis parti en voyage avec mon petit ami à Barcelone mais je me suis fait volé mon téléphone mobile sans m’en rendre compte par des vendeurs à la sauvette la veille de mon départ. N’ayant pas de moyens de communications, je n’ai pas pu bloquer ma ligne et le lendemain à mon retour, surprise je reçois un mail d’SFR me disant que ma ligne avait été résiliée suite à une consommation excessive de mon forfait téléphonique !

    Peu de temps après, surprise je reçois une facture d’SFR de 1200€ de hors forfait !! j’ai regardé le détails des consommations sur ma facture et c’est essentiellements des appels vers des numéros étranger et des consommations internet.

    Comment puis-je faire, le service client RED ne me dit rien à part me dire comment régler ma facture ou comment ne pas faire de hors forfait avec mon mobile …

    Je suis désespérée :(, car je n’ai pas les moyens de payer un tel montant et je ne suis pas à l’origine de ces communications…

    Avez-vous des conseils à me donner ? Quel recours puis-je avoir pour une telle situation ?

    Merci

     

    25 septembre 2015 à 17 h 20 min #3666

    Bonjour,

    Je t’invite en premier à déposer plainte au commissariat de police le plus proche, en indiquant les faits, le numéro lMEI de ton téléphone, afin de déclarer le vol de ton mobile.

    Ensuite, il faudra qu’une tu envoies ton dépot de plainte au service client d’SFR (en courrier A/R) en expliquant ce qu’il t’es arrivée, en demandant le blocage de ton téléphone et le remboursement de la facture. Le dépot de plainte permettra de justifier que les communications ont été émises à ton insu. SFR pourra bien entendu de son coté faire des vérifications sur la consommation réalisée (appels emis vers quel destination, ou le forfait data a été utilisé, etc).

    Si le service client ne t’apporter pas satisfaction, retourne toi ves le services consommateur d’SFR en envoyant de la même manière, un courrier A/R avec ton dépot de plainte et en demandant le remboursement de la facture / blocage du téléphone. Tu peux trouver les adresses du service client ou consommateur sur les conditions générales d’abonnement.

    Si le service consomateur d’SFR ne t’apporte toujours pas satifsaction, tu peux alors t’adresser au médiateur des télécom http://www.mediateur-telecom.fr

    Tu peux obtenir gain de cause si ta demande est crédible et comme on dit, qui tente rien n’a rien !

    Bon courage 😉

    Anonyme
    27 septembre 2015 à 16 h 19 min #3667

    Merci pour ces informations, je vais tenter de suivre tes conseils 🙂

    Anaïs
    26 février 2016 à 15 h 12 min #3808

    Bonjour je suis dans la même situation, avez vous trouver une solution ? Merci

    1 mars 2016 à 11 h 03 min #3809

    Anaïs, je suis dans le même cas j’attends aussi des nouvelles de cette affaires. Avez-vous obtenu des réponses d’autres parts?

    Merci

    Anonyme
    2 mars 2016 à 23 h 08 min #3810

    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai réussi à obtenir gain de cause du fait que smartphone à été utilisé à mon insu (grâce à mon dépot de plainte). Je ne sais pas chez quel opérateur vous êtes mais assurez vous d’envoyer votre dépot de plainte ainsi qu’un courier explicatif demandant le remboursement de votre facture par courier A/R au service client et au service consommateur (ce n’est pas la même chose) de votre opérateur. 

    Bon courage 

    4 mars 2016 à 9 h 37 min #3811

    Merci Camille pour ta réponses, je vais m’en occuper dans la journée alors je te remercie up

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.