DECONNEXION IMPRIMANTE

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / DECONNEXION IMPRIMANTE

  • Auteur
    Messages
  • 12 mai 2019 à 18 h 25 min #8455

    salut David,

    lorsque j’éteins mon PC ou lors d’une coupure électrique mon imprimante se déconnecte automatiquement, je suis obligé à chq fois de faire :
    – suppr le périphérique
    – et, rajouter une imprimante

    C’est pénible quand même,
    que faire ?

    merci à toi,

    KRYIS

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par David Jovanovic.
    15 mai 2019 à 8 h 41 min #8466

    Bonjour KRYIS,

    Rappelle moi quelle est la marque/modèle de ton imprimante ? Quelle est ta version de Windows ?

    15 mai 2019 à 19 h 07 min #8495

    salut David,

    – imprimante HP Officejet 6700 Premium
    – Windows 7 Edition Familiale Premium

    merci à toi?
    bonne soirée

    KRYIS

    16 mai 2019 à 18 h 05 min #8499

    Il faudrait que tu essais d’exécuter l’utilitaire HP Print and Scan Doctor. Le logiciel recherche d’éventuelles mises à jour pour ton imprimantes

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par David Jovanovic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par David Jovanovic.
    17 mai 2019 à 17 h 38 min #8510

    merci de ta réponse David,

    j’ai suivi tes conseils  » exécuter l’utilitaire HP Print and Scan Doctor. Le logiciel recherche d’éventuelles mises à jour pour ton imprimante  »
    Rien de spécial apparemment sur les instructions, tout paraît en ordre d’après les indications de suivi de « l’utilitaire »
    Je fais faire un essai d’éteindre et de rallumer l’imprimante pour voir si elle se déconnecte encore, et te tiens au courant.
    Kryis

    20 mai 2019 à 17 h 18 min #8521

    salut David,
    comme je te l’ai dit plus haut = le même souci revient,
    l’imprimante se déconnecte à chq fois que je rallume mon PC,
    merci à toi
    Kryis

    21 mai 2019 à 8 h 25 min #8525

    Juste pour être sûr, as-tu bien réalisé l’opération HP Print and Scan Doctor avec l’imprimante connectée et fonctionnelle ?

    29 mai 2019 à 15 h 05 min #8588

    Oui David,

    l’imprimante était connectée et fonctionnelle
    (d’ailleurs je ne l’éteins pratiquement jamais sauf quand je m’absente quelques jours)
    merci

    29 mai 2019 à 15 h 13 min #8589

    Re-bonjour David,

    juste te demander : lorsque j’imprime une lettre j’ai un grand trait vertical noir qui se fige vers la gauche de la lettre alors que la vitre de l’imprimante est PROPRE ?
    merci

    6 juin 2019 à 12 h 10 min #8614

    salut David,
    as-tu reçu mes messages du 29 mai ?
    merci à toi
    kryis

    17 juin 2019 à 8 h 43 min #8651

    Bonjour Kryis,
    Dans ce cas, je préconiserais de réinstaller le pilote :
    – supprimer l’imprimante puis désinstaller le pilote HP depuis l’ajout/suppression de programme
    – Débrancher l’imprimante puis redémarrer l’ordinateur
    – Brancher l’imprimante et réinstaller le pilote en le téléchargeant sur https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-6700-premium-e-all-in-one-printer-series-h711/4322971/model/4323605

    Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer de la brancher en Wifi ou Ethernet, l’imprimante étant compatible.

    18 juin 2019 à 19 h 59 min #8666

    Bonjour David,
    – j’ai supprimer l’imprimante
    – Je n’ai pas trouvé le programme pour « désinstaller le pilote HP depuis l’ajout/suppression de programme » = je suis une tâche ☺
    – par contre, l’imprimante est (toujours) branché en Wifi
    Merci et bonne soirée
    Kryis

    20 juin 2019 à 8 h 32 min #8672

    Il faudrait essayer de la brancher en filaire USB ou câble réseau pour voir si le même pb se produit.
    pour désinstaller le pilote, cette procédure peut être utile : https://support.hp.com/fr-fr/document/c02288493

    31 juillet 2019 à 20 h 11 min #8939

    salut David,

    je reviens après une longue absence, petite précision : mon imprimante est branchée au secteur électrique avec son câble ET également en WIFI,

    Est-ce que ça peut t’aider ?

    Merci et bonne soirée

    Kryis

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.