Comment savoir que mon portable est espionné

Accueil Forums Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… Comment savoir que mon portable est espionné

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13314
    Jester
    Participant

    Bonjour le forum,

    Depuis un moment je constate que mes informations secrètes qui sont sur mon portable sont diffusées par mes amis.Comment savoir que mon portable est espionné ?

    Si vous avez déjà été dans une situation similaire merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement,

    #14050
    Kassos11
    Participant

    …ah et j’oubliais un point important :

    Fermez toujours vos sessions avant de quitter vos applications de partage. On croit souvent que fermer une application ferme une session : chose rarissime. Une session ouverte malgré la fermeture de l’application est une brèche supplémentaire à la fuite d’informations et au piratage.

    Je pense qu’il va falloir détecter par quelle-s application-s vos informations ont fuité puis appliquer les principes de sécurité que j’ai énuméré à cette ou ces application-s en question. Et ce sera de les trouver qui sera le plus difficile. Les paramètres de partage (trop étendus) est souvent la cause de ce problème.

    Amitiés

    #14052
    Kassos11
    Participant

    P.S : j’avais publié une longue réponse assez complète et pas moyen de la faire valider pour je ne sais quelle raison… dommage.

    #14049
    Kassos11
    Participant

    Le bonjour Jester.

    Pour commencer il existe des applications (attention de bien choisir, c’est à dire celle qui n’est pas elle-même une application de tracking déguisé !) de détection de tracking (traçage/traque/pistage). Elles sont sensées détecter les éventuelles applications installées qui vous traquent et qui par là ouvrent une brèche non négligeable pour les pertes d’informations. Mais cela ne suffira pas, il vous faut aussi vérifier le degré de confidentialité de vos informations sensibles et normalement votre système permet cette vérification, ceci aussi bien vos comptes de sessions officielles que les applications utilisées, à commencer par Google si c’est hélas votre navigateur par défaut. Une autre piste à vérifier : si vos boites de messagerie mails ont été piratés/corrompus. Ceci se vérifie avec ce lien : Cliquer ici Il vous suffit d’y entrer votre adresse mail (vérifier bien de ne commettre aucune erreur) et ça vous dit très vite s’il y a ou non corruption. Dans le cas d’une réponse positive (corruption) les fuites peuvent aller de innombrables à réduites, difficile à dire. Si c’est le cas une des solutions est d’augmenter la sécurité de vos connexions aux mails en renforçant par exemple votre mot de passe (mini 12 caractères avec majuscules/minuscules/chiffres/caractères spéciaux et aucune combinaison compréhensible qui puisse se deviner) ou aussi la connexion en 2 étapes (désormais proposée partout), voire une automatisation d’un mot de passe unique par connexion (proposée partout aussi). ET autre solution mais plus pénible : ne jamais plus faire mémoriser vos mots de passes par le navigateur ou l’application utilisée car malgré la sécurité supposée de ce systèmes les bons hackeurs savent y accéder. Vérifier également les paramètres éventuellement activés de partage avec vos amis. Dans la plupart des réseaux sociaux et applications de partage ces paramètres sont activés par défaut et ouvrent trop d’accès à vos contacts. Il faut avoir le réflexe de toujours les vérifier et les ajuster à nos désirs avant de se lancer dans les partages où que ce soit.

    Voilà. Il existe sûrement d’autres points et de meilleures explications à vous donner mais j’en ai dis des importants dans le lot et j’espère que vous solutionnerez + serez plus prudent à l’avenir. Hélas l’informatiqur (qu’elle soit PC ou smartphones et tablettes) est un labyrinthe rempli de requins malveillants et d’erreurs faciles à faire.

    Tenez moi/nous au courant si vous le voulez bien. Courage !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez