ça rame mais grravveeeee

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / ça rame mais grravveeeee

  • Auteur
    Messages
  • 9 juin 2021 à 13 h 08 min #13554

    bonjour,

    tout est dans le titre….

    le pc de ma compagne, dès le demarrage, rame abusé !

    j’ai fait un PING ainsi qu’un GPULOAD /FORCE dont je vous mets ci-joint les captures d’écran.



    je précise deux choses:

    → on vient en fibre de passer de ORANGE à RED BY SFR, alors certes ca rame + mais vu que c’est dès le départ ce probleme ne doit j’imagine pas venir de là…

    → elle est sur 8.1 et actuellemnt ne veut pas passer sur 10 (me demandez pas pourquoi)

    Grand merci d’avance pour votre aide.

    28 juillet 2021 à 21 h 13 min #14048

    Le bonjour camarade galérien.

    J’avoue ne rien comprendre à vos paramètres cités ci-dessus ^^
    Du coup vous aider… ? Cependant je m’en viens vous questionner (afin que vous vous les posiez à vous-même) sur ces points qui sont accessibles à mon entendement informatique au sujet délicat et pénible de la lenteur (dont je compte hélas parmi les victimes et en proue) :

    – Quelle est la RAM de votre PC ? (la mienne par exemple est inférieure au nécessaire pour une vitesse de fonctionnement correct et on peut en souffrir : 8 ou 16Go semble être le minimum requis selon les conseils avisés).

    – Avez-vous judicieusement désactivé les paramètres d’arrière-plan qui ralentissent tout comme par exemple : les vignettes actives de la zone  »démarrer » si vous êtes sous windows10 ? Et autres (regardez les tutos informaticiens sur ce sujet).

    – Avez-vous commis l’erreur grossière d’installer des tas de dossiers ou accès directs sur votre bureau (il est conseiller de n’y mettre que des raccourcis) ?

    – Avez-vous inspecté l’intérieur de la machine (poussière éventuelle) ? Donc ne surchauffe-t-elle pas un peu vite ?

    – Je vous donne une application de gestion des paramètres sous windows10 (si c’est votre système d’exploitation) très commode et avec lequel vous devriez vous en sortir bien mieux que moi : W10Privacy (si vous ne trouvez pas le site pour le télécharger dites-le moi je le chercherai). L’activation ou désactivation de certains paramètres que cette application propose peut considérablement aider. Et pour l’instant ça fonctionne plutôt bien de mon côté et peu s’en plaignent.

    Il y a sûrement quelques autres critères à vérifier (avez-vous consulté les tutos en vidéos de ci de là) ?

    Etrange que personne ne vous ai répondu et mieux que moi. Ce forum serait-il en voie de désertion ?…

    Amitiés

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.