Besoin de conseil pour bien choisir entre S10+, Oneplus 7 Pro et P30 Pro

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Besoin de conseil pour bien choisir entre S10+, Oneplus 7 Pro et P30 Pro

  • Auteur
    Messages
  • 27 juillet 2019 à 19 h 27 min #8914

    Bonjour,

    C’est ma première fois sur le forum, J’aimerai avoir des avis sur un choix de smartphone.

    Actuellement j’ai un Galaxy S8 dont je suis très content ! Mais malheureusement il fait un chute dans une piscine et les cameras sont pleines de buée…

    Je me suis donc intéresser aux ténors des smartphone Android, j’hésite entre un Galaxy S10+, le Huawei P30 pro et le Oneplus 7 pro.

    Mon utilisation d’un smartphone est assez basique, je me sert des réseaux sociaux, des photos, GPS et Spotify dans ma voiture.

    Après avoir regarder plusieurs test sur internet j’en ressort pas beaucoup plus éclairé, le S10+ me parait la valeur sur, le P30 pro me parait parfait pour les photos mais j’ai peur de toutes les histoires avec Google… En se qui concerne le Onplus 7 Pro il me plait pas mal avec son écran sans encoche de caméra et ça puissance, mais le seul Hic je trouve ( sur le papier car j’ai pas réussi a le voir en vrai ) c’est son poids et son épaisseur, j’étais quand même habituer a un téléphone légé et pas très épais.

    Quand penser vous ?

    Merci d’avance pour vos réponse 🙂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par David Jovanovic.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par David Jovanovic.
    29 juillet 2019 à 8 h 49 min #8922

    Bonjour et bienvenue !
    J’éviterais Hwawei en ces temps de crise ! Même si on peut faire de très bonne affaire vu le contexte… Reste donc le OnePlus 7 Pro ou le Samsung S10+ . Le choix est difficile, les deux sont de très bons modèles.
    Côté performances (processeur, RAM), le OnePlus Pro est supérieur. Mais je choisirais le S10+ pour :
    – Sa qualité de photos
    – il est étanche et ca peut toujours servir 😉
    – son poids

    29 juillet 2019 à 11 h 53 min #8926

    Bonjour Quentin,

    En effet, les OnePlus 7 Pro et Samsung Galaxy S10 sont tous deux smartphones qui vous apporterons sûrement satisfaction.

    Afin de vous aider à faire votre choix voici les différences entre les deux. La plus importante vient de l’OS. En effet, le Samsung se verra doté d’une surcouche logicielle Samsung. Cette dernière ne plaît pas à tout le monde, mais elle ne vous dérange sûrement pas vu que vous étiez déjà possesseur d’un Samsung auparavant.
    En ce qui concerne le OnePlus 7 Pro, son interface logicielle s’approchera un peu plus de celle offerte par Android Stock telle qu’on peut la retrouver sur les Nexus et Pixel de Google par exemple.
    Niveau photo, les deux smartphones vous apporteront tous deux des très grandes qualités d’images. Les capteurs de Sony qui équipent le OnePlus 7 Pro sont eux aussi très bons.
    Petit plus présent sur le Samsung Galaxy S10 est la possibilité de le transformer en PC avec le Dex. Il vous offre également la recharge sans fil.

    En conclusion, la grosse différence viendra des interfaces logicielles mais ceci peut facilement s’oublier si vous êtes capable de vous adapter à une nouvelle marque.

    N’hésitez pas si vous avez des questions concernant l’un ou l’autre des appareils !

    29 juillet 2019 à 18 h 50 min #8931

    Tout d’abord je tiens à vous remercier !

    Je dois avouer que les 90 Hz de la dalle du Oneplus 7 pro me feraient bien craqués, mais pensez-vous ou avez-vous vu des retours sur la solidité du mécanisme de caméra frontale, pour les poussières ou autres pouvant se loger dedans ?

    6 août 2019 à 9 h 21 min #8954

    Bonjour Quentin,

    D’après les tests faits par OnePlus et d’autres testeurs, il semble que le mécanisme soit robuste et solide. Evidemment, des poussières peuvent se loger dedans, mais il existe une sécurité logicielle qui empêche le repli de l’appareil en cas de blocage.

    Je pense que OnePlus a compris l’enjeu avec cet appareil photo rétractable et je suis sûr que dans des conditions normales d’utilisation l’appareil se montrera durable. Évitez bien sur d’aller travailler dans votre jardin ou de faire de la menuiserie en faisant des seflies !
    Attention aussi sur la plage avec le sable.

    Bonne journée

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.