Access violation at address F296E930 [Résolu]
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Access violation at address F296E930 [Résolu]
- Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lyna14, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2018 à 19 h 22 min #4314
Bonsoir,
Quelle est la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows ?nicodem243 juin 2018 à 6 h 21 min #4315Bonjour j’ai le même problème et je n’ai pour l’instant pas trouver de solution. Merci d’avance de votre aide
5 juin 2018 à 8 h 18 min #4317Nicodem24, idem que pour Libellule, merci de communiquer la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows pour que nous puissions vous aider
Bonjour,
Je suis Libellule mais j’ai annulé mon compte et j’en ai créé un nouveau. Je suis désolée je n’avais pas vu ta réponse du 2 juin.
J’ai toujours le même problème sauf que les codes du message ont changé : Access violation at address 0402B0B3. Read of address 02D0C615.
Mon PC : HP Pavillon dv6 / Version Windows 10 famille.
Est-ce que tu peux toujours m’aider ?
Merci.
Lydie
22 juillet 2018 à 15 h 47 min #4355Bonjour,
On va essayer de t’aider ! Peux-tu me dire à quel moment ce message apparait ? Est-ce toujours les mêmes codes messages ? Peux tu partager une capture d’écran ?
23 juillet 2018 à 11 h 29 min #4360Il faudrait voir dans un premier temps si cela ne vient pas du disque dur (secteurs défectueux) et lancer un test hardware via l’outil d’HP : http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/pc-diags.html
23 juillet 2018 à 18 h 26 min #4362Oui il faut faire un test système. Tu peux commencer par un rapide pour voir ce que ca donne. Par contre il est préférable d’exécuter le programme en mode administrateur en faisant un clic droit sur le raccourci puis « Executer en mode administrateur »
23 juillet 2018 à 19 h 11 min #4364Ok essaies maintenant avec un test long pour être sur que ce ne sois pas un pb matériel
24 juillet 2018 à 5 h 47 min #4366Ok c’est donc un problème logiciel. Il faut désactiver des programmes qui se lançent au démarrage. Pour cela, va dans le gestionnaire des tâches de Windows 10 en faisant un clic droit sur la barre des tâches tout en bas de l’écran puis « Gestionnaire des tâches ». Tu vas ensuite dans l’onglet démarrage, il faut désactiver les programmes suspects, fais une capture d’écran de ce que tu as.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par David Jovanovic.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par David Jovanovic.
24 juillet 2018 à 11 h 19 min #4368On va commencer par désactiver quelques lignes, tu fais un clic droit puis choisis l’option « Désactiver » sur les lignes suivantes :
- Software update notification (Easybits)
- Programme d’installation de… (Facebook Ink)
- ezRecover (EasyBits)
Ensuite tu redémarre ton PC et vois si tu as touours le message d’erreur
25 juillet 2018 à 8 h 21 min #4375Super 🙂 Je pense que tu devrais à l’occasion faire un scan de malware avec MalwareBytes et RogueKiller pour supprimer tout ce qui est indésirable. N’hésites pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.
nicodem2429 juillet 2018 à 9 h 02 min #4396Bonjour,
désolé je n’avais pas vu les réponses. Dans tous les cas j’ai suivi les conseils donnés à Lydie et cela a fonctionné. J’ai également lancé malware bytes et Rogue killer afin de faire le nettoyage nécessaire.
Merci beaucoup !!Bonjour,
J’ai le même problème que Lydie. J’ai suivi le mode opératoire cité plus haut. Pareil le test prolongé ne met pas en évidence de problème matériel
voici une capture d’écran du gestionnaire des tâches. Quelles lignes me conseillez vous de désactiver pour faire disparaitre ce message??3 janvier 2019 à 15 h 38 min #7411Bonjour,
La fonction d’ajout d’image n’est pas encore disponible sur le forum. Il faut uploader l’image sur un site de partage comme Imgur et coller le lien dans le commentaire4 janvier 2019 à 11 h 42 min #7413Il doit il y avoir un programme qui ne fonctionne pas normalement. Essaie de désactiver la ligne « ExpressTray » pour commencer, tu redémarres et si toujours le message essaie « brs » puis redémarre de nouveau.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.