Récupérer le code d’un autoradio Renault

0
autoradio retirer

Après une panne, un débranchement de la batterie de votre véhicule sur à une réparation, surprise, l’autoradio de votre Renault va vous demander un code de sécurité pour être de nouveau opérationnel. Mais pas de bol, vous avez beau chercher, vous ne trouvez pas ce maudit code. Et rien est inscrit dans la notice ou dans les factures de votre voiture. Pas de panique, je vous partage l’astuce qui va vous permettre de calculer le code de votre autoradio Renault grâce au numéro indiqué sur le coté de l’autoradio et à un petit programme.

Ce code étant spécifique à chaque autoradio Renault, je préfère vous prévenir, rien ne sert de tenter les codes « 0000 » ou « 1234 ».Suivez simplement le guide, cette astuce fonctionne avec les Clio, Mégane, Scénic, Twingo, Laguna,Kangoo et j’en oublie sûrement. Si vous avez des questions, un sujet dédié sur le forum est à votre disposition : [Topic unique] Code autoradio Renault

Article mis à jour le 19/03/2018.

Récupérer le Precode de votre autoradio Renault

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître le Precode de votre autoradio. Ce code identifie de manière unique votre autoradio. Celui-ci est inscrit sur une étiquette de l’autoradio ou peut être fourni en appuyant sur une combinaison de touches.

Solution 1 : Utilisez les touches de votre autoradio

La solution la plus simple est d’utiliser les touches de votre autoradio pour récupérer votre Precode. Ainsi vous n’avez pas à démonter votre autoradio. pour cela, maintenez les touches 1 et 6 puis allumez votre autoradio radio. Vous devriez visualiser votre Precode (Une lettre suivie de 3 chiffres) sur l’écran d’affichage.

Solution 2 : récupérer votre Precode depuis l’étiquette collée sur votre autoradio

Vous pouvez récupérer votre Precode à partir de l’étiquette collée à l’arrière ou sur un des cotés de votre autoradio mais vous devez retirer l’autoradio.

1. Pour cela, enfoncez un clou dans chacun des trous, situés aux 4 extrémités de la façade, comme indiqué sur l’illustration ci-dessous.

autoradio retirer

2. L’autoradio va se débloquer. Tirez votre autoradio vers vous puis récupérez votre numéro. Il commence par T0 et se termine par une lettre suivie de 3 chiffres. Vous le trouverez sur une étiquette collée sur le côté ou derrière votre autoradio.

code autoradio

Générer votre code autoradio Renault à partir de votre Precode

Une fois votre Precode récupéré, plusieurs solutions s’offrent à vous pour récupérer le code de votre autoradio Renault.

Utiliser le générateur de code en ligne

Pour faciliter la récupération de votre code radio, un générateur de code autoradio Renault est en ligne sur le site. Il suffit de saisir votre Precode dans celui-ci puis de valider pour que votre code soit généré. Si votre code est inférieur à A100, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Le générateur est disponible à cette adresse 👉https://www.lecoindunet.com/code-autoradio-renault

Utiliser le programme PRE CODE CALCULATOR pour Windows

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec le précédent générateur, vous pouvez utiliser un programme qui va calculer votre code.

1. Pour cela, télécharger l’archive Renault PRE-CODE CALCULATOR ici https://1fichier.com/?xul8sw1omt, décompressez-la puis ouvrez le programme CALC PHILIPS DE DOS.exe.

2. Saisissez le numéro de votre autoradio puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres inscrit en face de Code est tout simplement le code de votre autoradio.

pre-code

3. Rentrez ce code dans l’autoradio Renault, en vous aidant des touches 1, 2, 3 ou 4 situées sur sa façade (cf illustration étape1). Pour le valider, appuyez sur les touches 5 ou 6 (faire un appui long jusqu’à entendre un « bip »). Attention, n’hésitez pas à essayer avec les touches 5 ou 6 : suite à une panne de batterie sur ma Laguna II, j’ai été confronté à cette situation. Sur le manuel de l’autoradio, il était indiqué d’utiliser la touche 5 pour la validation mais rien ne se passait. En essayant avec la touche 6, ça à tout de suite fonctionné. J’ai perdu pas mal de temps à cause de ça, persuadé qu’il fallait utiliser la touche 5. Merci Renault !

Vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre autoradio renault ?

Si vous n’arrivez toujours pas à débloquer votre autoradio Renault, c’est peut être l’occasion d’investir dans un nouvel autoradio. Vous pourrez en trouver facilement à moins de 100€ compatible buletooth et MP3 sur Amazon.

IMPORTANT!

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Dorénavant, pour toute demande concernant les codes autoradios, merci d’utiliser le sujet dédié sur le forum: [Topic unique] Code autoradio Renault (et uniquement celui-ci).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here