UVision

Toutes mes réponses sur les forums

  • Auteur
    Messages
  • 1 septembre 2018 à 14 h 25 min #4499

    Bonjour, il faudrait effectivement donner plus de détails. Ouvrez le gestionnaire des périphériques : maintenez windows et r, puis tapez « devmgmt.msc », et enfin entrez. Dans la liste des périphériques qui s’affiche, vérifiez que les périphériques (marre de prononcer ce mot:D) sensés être reconnus y soient bien présents, avec ou sans triangle jaune, ou point d’interrogation au dessus de leur logo.

    25 août 2018 à 18 h 20 min #4483

    De rien;)

    25 août 2018 à 8 h 37 min #4479

    Vous pouvez aussi tenter de scanner votre pc à l’aide de malwaresbytes et/ou d’adware cleaner, fournis par le même éditeur : https://fr.malwarebytes.com ethttps://fr.malwarebytes.com/adwcleaner. 

    24 août 2018 à 18 h 56 min #4477

    Merci pour ces rapports, téléchargez autoruns : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns, décompressez l’archive, puis exécutez en tant qu’administrateur le fichier Autoruns64.exe.

    Patientez encore une fois durant le scan, puis rendez-vous dans l’onglet « logon », et décochez tout processus inutile au démarrage, ou vous semblant « suspect ». Procédez de même dans les onglets « scheduled tasks » ainsi que pour « services ». 

    Attention ! Veillez à ne pas décocher de logiciels indispensables, tels que votre antivirus ! Aidez-vous de l’icône, de l’éditeur,… En cas de doute, indiquez le nom du processus incriminé ici-même.

    24 août 2018 à 16 h 43 min #4467

    Bonjour, ouvrez l’observateur d’évènements, (menu démarrer, puis recherchez ce terme) patientez durant le « scan », puis rendez-vous dans la catégorie « journaux windows », faites défiler cette dernière, et double cliquez sur « Application » (à ne pas confondre avec l’onglet « journaux des applications » situé un peu plus bas). La liste des erreurs connues par votre ordinateur s’affiche alors. Repérez quelles sont les dernières erreurs qui peuvent correspondre à votre problème, en particulier si elles sont récentes et répétitives, afin d’identifier le processus responsable du problème. 

    En espérant avoir pu vous aider;)