Problèmes de compatibilité imprimantes avec Windows 10

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Problèmes de compatibilité imprimantes avec Windows 10

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Auteur
    Messages
  • 8 février 2019 à 22 h 58 min #7777

    J’ai deux imprimantes, une HP Laserjet Pro M12 A et une Lexmark S405. Toutes deux fonctionnent bien avec mon ancien PC sous Windows7
    Je viens d’acheter un nouveau PC sous Windows 10, qui refuse de commander (ou de façon très aléatoire) mes deux imprimantes.
    J’ai passé plusieurs heures avec le support technique HP, qui conclut que mon imprimante fonctionne correctement, qu’elle est bien compatible avec Windows 10, et que donc le problème vient d’une mauvaise installation de Windows 10 sur mon PC. La meilleure preuve, disent-ils, c’est que le PC, une fois qu’il a téléchargé le logiciel de l’imprimante, n’arrive pas à passer à la phase exécution.
    J’ai alors passé plusieurs heures avec le support technique microsoft, qui après avoir tout essayé, me dit que Windows est bien installé, et que c’est donc l’imprimante HP qui n’est pas compatible. Ils n’ont pas jugé utile de regarder ce qui se passe du côté de ma lexmark, étant sûrs que c’est le même problème de non compatibilité.
    Alors, compatible? non compatible? vers qui me tourner? acheter une nouvelle imprimante ne garantit pas non plus qu’elle marchera!

    11 février 2019 à 21 h 23 min #7798

    Bonsoir,
    il n’y a pas de pilotes disponibles pour la Lexmark Interpret S405 sur le site du constructeur concernant Windows 10. Donc il se peut que celle-ci ne fonctionne pas correctement.
    En revanche, la HP LaserJet Pro M12a devrait l’être. Il faudrait réessayer d’installer les pilotes https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-laserjet-pro-m11-m13-printer-series/9365405/model/9365407/swItemId/mp-177079-1
    Sinon essayer en Wifi plutôt qu’en USB ?

    Anonyme
    4 mai 2019 à 17 h 32 min #8414

    Bonjour, depuis Windows 10, ma brother HL-5440D n’imprime plus.

    J’ai désinstallé l’ancien pilote et voulu télécharger un nouveau, ça marche trés bien

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.