Pas de synchronisation des contacts vers gmail

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Pas de synchronisation des contacts vers gmail

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serge Houle, le il y a 8 années et 6 mois.
  • Auteur
    Messages
  • Anonyme
    7 octobre 2015 à 21 h 11 min #3182

    Même en fesant tout ce qui est décrit sur le site https://www.lecoindunet.com/sauvegarder-exporter-contacts-android-gmail-117, pour synchroniser mon samsung S4 vers mon G-mail, il n’y a rien a faire,,,le cell me repond que la synchro a été exécuter, me donne l’heure, mais quand je vais sur g-mail, les contacts ne sont pas a jour

    Je ne sait plus quoi faire

    8 octobre 2015 à 9 h 16 min #3688

    Tu es sur un forum, pour demander de l’aide un bonjour et un merci sont le minimum…

    Ton problème vient surement du fait que tes contacts du téléphone ne sont pas enregistrés sur un compte google. Pour le vérifier, tu vas sur un contact puis tu le modifie. Tu devrais avoir un encart Google avec l’adresse Gmail en correspondante en dessous (comme sur la capture d’écran ci-dessous)

    Si ce n’est pas le cas, et qu’il est inscrit Carte SIM ou Périphérique à la place de Google, la synchronisation ne fonctionnera pas. Tu dois alors transférer et déplacer tes contacts sur un compte Google. Pour cela :

    • Va dans la liste des contacts puis appuie sur les 3 petits points «  » puis Déplacer les contacts de l’appareil…
    • Choisi ensuite Déplacer les contacts de l’appareil vers Google.

     

    Serge Houle
    8 octobre 2015 à 10 h 05 min #3689

    Bonjour,

    J’ai essayé la recette Vitch,,,et ça fonctionne

    Un gros merci

    Bonne journée

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.