Wifi TP File Browser : partagez les fichiers de votre TouchPad sur un réseau Wifi

0
icone Wifi TP File Browser

icone Wifi TP File Browser

Si vous transférez souvent des fichiers entre votre ordinateur et votre TouchPad, vous en avez peut être assez de devoir systématiquement brancher et débrancher le câble USB de transfert !

Et bien, il existe une solution ! Wifi TP File Browser est un petit programme disponible sur le catalogue officieux Preware (cf. comment installer Preware) qui permet de partager le contenu de votre TouchPad sur le réseau lorsqu’elle est connectée en Wifi. Lorsque vous ouvrez l’application, celle-ci vous communique une adresse qu’il vous faudra saisir dans le navigateur d’un périphérique tiers. A partir de celui-ci, vous pourrez consulter les fichiers stockés sur le TouchPad ou bien lui en envoyer un. Vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel périphérique : un téléphone, un autre TouchPad, etc.

Wifi TP File Browser ecran
Après son lancement, l »application vous communique l’adresse et le port réseau à saisir dans le navigateur. Ici : 192.168.1.2:1234

adresse firefox
Avec Firefox par exemple, saisissez l’adresse complète dans la barre d’adresse.

view file
Vous accéderez à deux boutons, Upload file pour envoyer un fichier sur le TouchPad et View files and folders pour parcourir son contenu.

file explorer
L’affichage du contenu est assez primitif mais qu’importe !

Conclusion

Wifi TP File Browser s’avère être très pratique pour partager des fichiers sur un réseau. Attention cependant à ne pas activer l’application sur des réseaux public car votre contenu pourrait être visualisé par n’importe qui. Autre point, le développeur de l’application déconseille l’utilisation d’Internet Explorer. Dernier point, l’application est non officielle et elle est accessible sur le catalogue Preware uniquement. Pour plus d’informations sur Preware, rendez-vous ici : installation Preware webOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here