Pb connexion USB smartphone A5 à PC

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Pb connexion USB smartphone A5 à PC

  • Ce sujet contient 69 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 7 mois.
50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • 13 août 2018 sur 12 h 55 min #3411

    Bonjour,

    Je possède depuis peu un smartphone samsung galaxy A5 / 2017, or mon ordi HP Pavilion DV6-6005SF de 11.2011 ne le reconnaît pas (l’icône ne s’affiche pas à l’écran lorsque je le branche avec l’USB) : donc impossible de mettre photos, faire des vidéos …

    Avant je possèdais un sony xperia E1 qui était reconnu par mon PC et je pouvais tout faire,

    Bizarre non ?

    Quelqu’un a t-il une idée ou une solution ?

    Je remercie d’avance,

    Cordialement,

    Kryis

     

    13 août 2018 sur 21 h 30 min #4430

    Bonjour Kryis,

    Ton problème me fais penser un à souci de connexion MTP déjà rencontré. Est-ce que quelque chose s’affiche dans le gestionnaire de périphérique de Windows ? Si c’est le cas, peux-tu esssayer cette solution  https://www.lecoindunet.com/comment/7600#comment-7600

    18 août 2018 sur 12 h 29 min #4434

    Bonjour David,

    Oui, qq’chose s’affiche dans le gestionnaire de périphérique de mon Windows 7,

    en cliquanr sur le périph j’ai les infos suivantes :

    – Fabricant  = non disponible

    – Modèle : Samsung Android

    – N° modèle : non dispo

    – Catégories : Inconnu

    – Description : non dispo

    clic sur fenêtre Matériel :

    – Etat : ce périphérique fonctionne correctement ???

    Quant à ta solution  = j’ai tenté mais je galère !!!

    Merci vivement de ton aide

    Kryis

     

     

     

    18 août 2018 sur 18 h 23 min #4435

    Ok il faut que tu t’assures d’avoir activer MTP sur ton téléphone. Branche ton Samsung A5 sur un port USB de ton ordi (en direct sans passer par un hub usb ou autre). Une notification doit s’afficher sur ton téléphone, dans le volet des raccourcis, appuies sur « Transfert fichiers média via USB » – « Transfert
    des fichiers média ».  Cela devrait activer le protocole MTP dont se sert Android pour transferer des données à un PC.

    19 août 2018 sur 15 h 02 min #4436

    Bonjour David,

    excuse-moi de mon ignorance mais que veut dire …MTP ?

    19 août 2018 sur 16 h 55 min #4437

    MTP veut dire Media Transfert Protocol. c’est un protocol utilisé par Android pour transférer des fichiers entre un ordinateur et un téléphone.

    20 août 2018 sur 18 h 50 min #4438

    Merci David, maintenant je vais me mettre au boulot et suivre (tenter ☺) tes instructions,

    je te tiens au courant,

    bonne soirée

    kryis

    21 août 2018 sur 14 h 15 min #4439

    Bonjour David, ton msg du 18 aoû 2018 – 20:23 ci-dessous :

     » Ok il faut que tu t’assures d’avoir activer MTP sur ton téléphone. Branche ton Samsung A5 sur un port USB de ton ordi (en direct sans passer par un hub usb ou autre). Une notification doit s’afficher sur ton téléphone, dans le volet des raccourcis « 

    >> j’ai fait le branchement comme tu as dit mais AUCUNE NOTIFICATION NE S’AFFICHE sur la page d’accueil de mon phone où j’ai placé mes raccourcis ! <<

    Kryis 

    21 août 2018 sur 15 h 48 min #4441

    Alors ce n’est pas la où tu as placé tes raccourcis sur la page d’accueil mais dans les notifications. Il faut que tu fasse glisser ton doigt de haut en bas depuis le haut du téléphone pour visualiser les nouvelles notifications. Tu peux visualiser cet exemple concret pour le Galaxy A5.

    22 août 2018 sur 13 h 46 min #4448

    Bonjour David, j’ai cliqué sur ton exemple mais je n’ai pas du tout la fenêtre du milieu « Connected as a media device »

    j’ai des icônes : wi-fi, son, bluetooth, portarit, lampe, mode hors ligne, éco-énergie, données mobiles, filtre de lumière bleue, pt accès mobile, dossier sécurisé, position + une ligne avec curseur de réglage luminosité ET C’EST TOUT 

    pourtant je possède bien un galaxy A5 / 2017

    merci encore pour ta patience

    PS : ça doit être palpitant pour un informaticien de trouver des solutions à des problèmes compliqués et faire des recherches approfondies (comme la recherche médicale par ex ☺)

    j’aimerais avoir non pas ton niveau mais au moins m’en approcher ça m’éviterais d’être tjrs tributaire de qq’un pour résoudre mes petits soucis

    22 août 2018 sur 17 h 45 min #4450

    Essaie en premier lieu de le brancher sur d’autres port USB de ton ordi et si ca ne fonctionne toujours pas installe au préalable Samsung Smart Switch. Le programme installera des pilotes ca pourrait te débloquer.

    Oui c’est gratifiant et d’autant plus que ce n’est pas toujours évident d’y arriver sur un forum 😉 Ca s’apprend ! Abonnne toi à la newsletter ou suit Lecoindunet les réseaux sociaux tu pourras décourir des tutos.

    24 août 2018 sur 16 h 46 min #4468

    bonjour David, j’ai essayé sur d’autres ports USB = niet,

    j’ai installé Smart Switch sur mon PC mais pour accéder au logiciel j’ai un blocage :

    > bienvenue dans smart switch et une fenêtre : connecter votre appareil pour démarrer ?! <

    bon ben j’ai connecté mon galaxy et rien ne bouge, ça mouline c’est tout

    question : pourquoi je dois connecter mon mob pour démarrer ? je veux simplement rentrer dans le logiciel smart switch pour faire ce que tu m’as dit « installer des pilotes qui pourraient me débloquer » >>  décidemment je ne sais pas si je vais y arriver un jour !!!

    bon WE à toi

    24 août 2018 sur 17 h 19 min #4470

    Je pense que les pilotes sont installés lors de l’installation de Smart Switch. C’est étonnant qu’il ne soit pas détecté. Deux choses me viennent à l’esprit :

    • Utilise-tu le cable d’origine fourni avec ton téléphone ?
    • Le débogage USB est-il activé ?
    25 août 2018 sur 17 h 15 min #4482

    bonjour David,

    réponses à tes 2 questions ci-dessous :

    1/ Utilise-tu le cable d’origine fourni avec ton téléphone ?  =  OUI

    2/ Le débogage USB est-il activé ?  =  OUI (j’ai vérifié dans « options de développement »)

    merci

     

     

     

    26 août 2018 sur 8 h 35 min #4484

    Ok peux-tu donc désactiver le debogage USB puis brancher ton téléphone sur un port USB de ton PC pour voir s’il y a du changement?

    26 août 2018 sur 12 h 41 min #4486

    réponses à tes questions ci-dessous :

    – Ok peux-tu donc désactiver le debogage USB = FAIT

    –  puis brancher ton téléphone sur un port USB de ton PC pour voir s’il y a du changement = FAIT

    QUEL GENRE DE CHANGT ???

    27 août 2018 sur 6 h 13 min #4487

    Est-ce que tu obtiens une notification te permettant d’accéder à ton téléphone depuis ton PC lorsque tu le branches en USB ? Est-ce que la connexion fonctionne avec Smart Switch ?

    27 août 2018 sur 14 h 38 min #4489

    bonjour,

    réponses à tes questions ci-dessous :

    Est-ce que tu obtiens une notification te permettant d’accéder à ton téléphone depuis ton PC lorsque tu le branches en USB ?  = quel genre de notification ? à priori je n’ai aucun msg sur mon PC

    Est-ce que la connexion fonctionne avec Smart Switch ? NON tjrs le même msg « connectez votre appareil pour démarrer »

    A+

    28 août 2018 sur 8 h 08 min #4490

    C’est bizzare quand même. Pourrait tu vérifier que tu n’ais pas de poussière ou de saletés sur le connecteur de ton téléphone puis réessayer ? Et si ca ne fonctionne pas essayer depuis un autre PC.

    28 août 2018 sur 15 h 54 min #4491

    j’ai soufflé partout dans les ouvertures USB, connecteur de mon mob,

    par contre, j’ai essayé sur le PC de ma femme et là « bonne nouvelle » = mon mob est reconnu (j’ai pu visionner mes photos que j’avais prises y a qq temps),

    donc y a un truc avec mon PC !!!

    je te joins copie d’écran 1/ affichage du mob sur « périphériques » ; 2/ affichage smart switch « connecter votre appareil pour démarrer »

    voilà

    merci pour ta patience

    28 août 2018 sur 20 h 08 min #4492

    Ok c’est déjà une bonne piste ! tes captures d’écrans ne fonctionnent pas, il faut que tu uitlises le bouton parcourir en dessous de ton commentaire

    30 août 2018 sur 12 h 12 min #4493

    je m’en doutais, mais j’ai photographié (touche ins imp écr) cette page écran et l’ai mis dans mes docs word mais le souci est que qiuand je clique sur  »parcourir » il ne s’affiche pas, est-ce un PDF ?

     y a une astuce je crois pour rétablir cette page en word !

    30 août 2018 sur 18 h 53 min #4494

    C’est normal, tu ne peux joindre que des fichiers images, au format JPG, PNG  notamment. Si tu l’enregistre dans Word ce sera un document donc non reconnu. L’idéal est d’utiliser un logiciel de capture d’écran ou d’utiliser celui intégrer avec Windows.

    31 août 2018 sur 15 h 52 min #4496

    bonjour David,

    j’avoue être un petit peu largué !

    1/ j’ai été sur le logiciel de capture d’écran : il propose mise à jour gratuite du pilote et en dessous  » Winzip Driver Updater » , sauf erreur il me semble avoir cliqué sur Winzip il y a plusieurs semaines et depuis j’ai été harcelé de propositions de MAJ; des pilotes sont obsolètes … du coup je me suis méfié et déconnecté de ce site !

    2/ … ou d’utiliser celui intégrer avec Windows = ça ne serait pas mal ça, non ?

    si oui : comment l’utiliser , le chemin pour l’application ?

    merci encore

    31 août 2018 sur 16 h 50 min #4498

    tu peux tout à fait utiliser l’outil de Capture fourni avec Windows. Si tu es sur Windows 7 ou Windows 10, tu le trouveras en tapant « outil capture d’écran » dans la zone de recherche. tu peux t’aider de cet article https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

    5 septembre 2018 sur 17 h 12 min #4501

    Je suis sur windows 7 et j’ai tapé « outil capture d’écran » = ne figure pas sans la liste

    j’ai également été dans Démarrer > accessoire  = rien 

    pourtant en lisant des commentaires d’internautes certains ne l’ont pas (comme moi) … alors qu’ils ont bien windows 7

    c’est planqué où ☺, ou dénommé comment ?

    merci à toi

    6 septembre 2018 sur 11 h 59 min #4504

    Normalement il devrait être présent dans le menu démarrer – Accessoires. Sinon ce programme ce situe dans le « system32 », tu peux l’obtenir en ouvrant la fenêtre exécuter de Windows puis en tapant « %windir%system32SnippingTool.exe »

    Sinon installe ShareX, c’est un logiciel de capture d’écran Windows assez efficace décrit ici 4 logiciels pour réaliser vos captures d’écran sur Windows.

    7 septembre 2018 sur 15 h 00 min #4505

    bonjour David,

    bon j’ai réussi à dénicher le système de capture d’écran

    maintenant et suite à mon msg du 28 août à 17h54, je te joins cette copie d’écran (si ça peut t’aider) :

    1/ affichage du mob sur « périphériques »

    2/ affichage smart switch « connecter votre appareil pour démarrer »

    j’espère que cette fois ce sera lisible de ton côté , je croise les doigts !

    merci bien

     

    10 septembre 2018 sur 10 h 07 min #4506

    Bonjour Kryis,

    Super, tes captures sont tout à fait lisibles ! Peux-tu faire une capture de ton gestionnaire de périphériques. Pour y accéder, tu tapes directement dans la zone de recherche du menu démarrer « Gestionnaire de périphériques »

    11 septembre 2018 sur 19 h 44 min #4508

    salut David,

    on progresse ☺

    ci-joint gestionnaire de périph*

    merci à toi et bonne soirée

    12 septembre 2018 sur 19 h 12 min #4509

    ok ton téléphone était-il branché lorsque tu as fait la capture d’écran ?

    13 septembre 2018 sur 13 h 10 min #4511

    tu me pose une colle David = je ne m’en rappelle plus

    tu veux que je refasse un essai avec le phone branché ?

    13 septembre 2018 sur 13 h 25 min #4512

    Oui il faut refaire une capture d’écran oui avec le telephone branché

    13 septembre 2018 sur 13 h 48 min #4513

    ci-joint nouvelle capture avec le phone branché

    16 septembre 2018 sur 10 h 22 min #4514

    Super peux-tu refaire la même chose en développant tout en haut la partie « Autres périphériques »

    16 septembre 2018 sur 15 h 43 min #4515

    désolé David, je ne trouve pas l’intitulé  » Autres périphériques  »

    16 septembre 2018 sur 17 h 05 min #4516

    Je te l’ai encadré en rouge. ce sera visible téléphone branché bien entendu !

    8 octobre 2018 sur 13 h 19 min #4560

    Bonjour David,

    Absent quelques temps je reviens vers toi et à ta demande du 16 sep,

    je te joins  »en développant tout en haut la partie « Autres périphériques »

    merci à toi et bonne journée,

    kryis

    8 octobre 2018 sur 20 h 48 min #4561

    Bonjour Kryis,

    Dans la partie « autres périphériques » tu as un point d’interrogation sur « SAMSUNG_Android ».cela signifie que les pilotes ne sont pas reconnus. Télécharge les pilotes ici https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows , décompresse l’archive puis installe les pilotesen cliquant sur l’exécutable. Le point d’interrogation devrait disapraitre et tu devrais pouvoir connecter ton téléphone à ton PC normalement.

    10 octobre 2018 sur 13 h 21 min #4574

    Bonjour David,

    je télécharge les pilotes et à la fin de l’enregistrement l’ai le msg suivant « application introuvable »,

    pourtant j’ai bien cliqué sur la fenêtre : SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip (15.3MB) 

    j’ai fait avec le mob branché et débranché

    merci à toi

    16 octobre 2018 sur 12 h 18 min #4879

    Bonjour david,

    Ton commentaire par mail du 14.10.18 n’est pas « ouvrable » , en effet, je reçois ce msg :  » Oups ! La page n’a pas été trouvée  »

    bizarre non !

    merci

    18 octobre 2018 sur 9 h 58 min #4881

    Bonjour Kryis,

    Je pense que cela devait être un Spam qui a été supprimé. En fait pour faire qsuite à ton message, il est préférable d’ extraire le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip au préalable (faire un clic droit sur le fichier puis 3extraire tout… »). Ensuite il faudra que tu cliques sur le fichier « SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe » pour l’installation

    23 octobre 2018 sur 18 h 23 min #6124

    bonjour David,
    suite à la nouvelle version de ton site j’ai eu des petits soucis de reconnexion mais ça été réglé,
    ton message du 18 octobre 2018 à 9 h 58 min =  » il est préférable d’ extraire le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip au préalable (faire un clic droit sur le fichier puis 3extraire tout… ») –> je le trouve où ce fichier ? et la mention extraire ?
    Merci d’avance

    24 octobre 2018 sur 0 h 02 min #6213

    Bonjour Kryis,

    Oui le site à changé, heureux que tes soucis soient réglés 😉 Tu trouveras ce fichier en le téléchargeant ici https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows (cf messages précédant) En ce qui concerne la mention « Extraire tout », en réalisant un clic droit sur le fichier téléchargé, celle-ci s’affichera.

    25 octobre 2018 sur 11 h 51 min #6253

    bonjour David,
    comment fait-on pour joindre des pièces ?
    il n’y a plus la fenêtre  » Parcourir  »
    merci

    25 octobre 2018 sur 14 h 10 min #6255

    Pour l’instant la fonction n’est pas encore disponible mais elle ne devrait pas tarder. En attendant, tu peux mettre tes images sur Imgur https://imgur.com/upload et poster les liens dans ton commentaire

    27 octobre 2018 sur 20 h 20 min #6327

    Bonsoir David,
    ta réponse du 24 octobre 2018 à 0 h 02 min = fichier en le téléchargeant ici https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows,

    mais à la fin de l’enregistrement je clique sur ouvrir et j’obtiens le message suivant  » application introuvable  »

    bon ben voilà

    bonne soirée David

    2 novembre 2018 sur 20 h 40 min #6408

    Bonsoir David ,
    as-tu eu mon msg suivant du 27 octobre 2018 à 20 h 20 :
     » Bonsoir David,
    ta réponse du 24 octobre 2018 à 0 h 02 min = fichier en le téléchargeant ici https://developer.samsung.com/galaxy/others/android-usb-driver-for-windows,
    mais à la fin de l’enregistrement je clique sur ouvrir et j’obtiens le message suivant » application introuvable »
    bon ben voilà

    bonne soirée David

    3 novembre 2018 sur 10 h 02 min #6414

    Je ne vois pas vraiment pourquoi tu as cette erreur. Est-ce que déjà tu arrives à extraire le fichier téléchargé en faisant un « clic droit » puis « extraire tout » pour obtenir un fichier « SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones » ?

    5 novembre 2018 sur 17 h 02 min #6484

    bonjour David,
    je résume :
    – je télécharge « https://developer.samsubg…. »
    – puis s’affiche  » SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip (15.3MB »
    – je clique dessus et en bas j’ai une fenêtre :
     » Voulez-vous ouvrir ou enregistrer à partir de ‘develo.samsung.com’
    – je clique sur Ouvrir et là j’ai une fenêtre « C:\Users\Utilisateur\AppData\local….. »
    et en dessous « Application introuvable »
    si ça peut t’aider
    merci encore de ton investissement
    j’espère que tu n’est pas trop perturbé de cette situation ☺☺☺

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 70)
  • The forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ is closed to new topics and replies.