Multiples problèmes sérieux ?

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Multiples problèmes sérieux ?

  • Auteur
    Messages
  • 8 avril 2018 sur 8 h 27 min #3382

    Bonjour, je vais essayer de faire court.
    Je rencontre plusieurs problèmes simultanément sur Windows 10 et mozilla:

    1/ Je n’ai plus aucun contrôle sur mon ordi, je ne peux rien modifier, supprimer, copier ou déplacer quoi que ce soit j’ai à chaque fois le message d’erreur 0x80070570 « le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible » que ce soit n’importe quel type de fichier dans n’importe quel dossier ! En outre il m’est impossible de faire analyser mon disque interne C: j’ai un message d’erreur, idem pour l’option « analyser et réparer », ça ne marche pas

    2/ Je ne peux pas lancer de programme antivirus ou de scan et le Dell backup recovery ne fonctionne pas non plus

    3/ Je ne peux rien télecharger que ce soit un logiciel comme Ccleaner ou une simple image google. Pour l’image, il me met le même message que quand je veux modifier un fichier de mon ordi (voir 1/) et pour Ccleaner, le téléchargement via mozilla indique échec dès le début, le même type d’échec que lorsque la co internet est perdue.

    4/ À l’ouverture de mozilla, j’ai le message d’erreur « Le système de marque-pages et d’historique ne sera pas opérationnel car l’un des fichiers de Firefox est en cours d’utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent provoquer ce problème ». Donc je perds tout mon historique et je ne me connecte plus automatiquement sur mes comptes google fb et autres comme à l’accoutumée. De plus aucun historique ne se crée avec mais nouvelles recherches, il reste vide.

    5/ Lorsque j’éteins l’ordi je rencontre le message d’erreur CRITICAL_PROCESS_DIED sur fond bleu avec le smiley. L’ordi redémarrae et je peux ensuite l’éteindre via le bouton tangible arrivé à l’écran de connexion. Pas de problèmes à l’allumage

    Merci d’avance pour votre aide ! 🙂

    8 avril 2018 sur 12 h 23 min #4302

    Bonjour,
    Cela ressemble à disque dur endommagé, essaie de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir si tu observes les mêmes anomalies https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

    11 avril 2018 sur 8 h 13 min #4307

    Merci pour la réponse rapide.

    Alors j’ai testé le mode sans échec avec prise en charge réseau mais j’observe en effet les même problèmes, je ne peux rien copier déplacer ou autre et toujours le même problème avec mozilla, je n’ai plus mes marques pages… :/

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.