Batterie de secours ?

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Batterie de secours ?

Bonjour

Mon smartphone se décharge relativement vite, un souci quotidien que je rencontre comme énormément de personnes. Je pensais, pour pallier à ce problème en fin de journée, acquérir une batterie de secours externe. On la brancherait et hop ! le téléphone regagnerait ses 100 % d'autonomie, la batterie de secours prendrait le pas sur la batterie interne.

Me voilà donc à la recherche de cette fameuse batterie externe ou batterie de secours sur le moteur de recherches le plus utilisé au monde et... Bah... Rien. Des chargeurs de batterie à la pelle, quick charge ou pas, etc... Mais point de batterie tout court.

Du coup, je me demande si le produit que je recherche existe bel et bien ... Une petite batterie externe que l'on pourrait brancher lorsque le téléphone affiche 10 %, qui prendrait le relais pour offrir une autonomie de 100 % dès son branchement (avec son propre appareil de recharge. )

Ceci dit, je peux continuer à utiliser mon téléphone avec ma seconde batterie en ouvrant celui ci et en remplaçant celle d'origine et à devoir une fois à la maison recharger les deux. C'est fastidieux.

Une petite aide me serait bien précieuse. Cet appareil que je cherche existe t il ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

D'après ce que je comprends, tu cherches à augmenter l'autonomie de ton smartphone. Ceci est tout à fait réalisable avec des batteries externes de ce type https://amzn.to/2LZECIs

Une fois branchée, la batterie externe se comporte comme un chargeur que tu brancherais sur une prise secteur et pour alimenter le téléphone. De ce fait, en fonction de la puissance de la batterie externe, l'autonomie du téléphone peut être prolongée de 1 à plusieurs jours en fonction du smartphone et de l'utilisation. C'est assez léger et peu encombrant.

Une autre solution consisterait à acquérir une seconde batterie mais beaucoup plus onéreux et sur certains téléphones, on ne peut retirer la batterie.

En espérant avoir répondu à ta question

Ajouter un commentaire