Access violation at address F296E930 [Résolu]

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Access violation at address F296E930 [Résolu]

Bonjour,

Au démarrage de mon ordinateur le message suivant s'affiche systématiquement depuis quelques semaines :

Mise à jour du logiciel : Access violation at address F296E930. Read of address F296E930.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Bonsoir,
Quelle est la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows ?

nicodem24 Portrait de Anonyme

Bonjour j'ai le même problème et je n'ai pour l'instant pas trouver de solution. Merci d'avance de votre aide

Nicodem24, idem que pour Libellule, merci de communiquer la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows pour que nous puissions vous aider

Bonjour,

Je suis Libellule mais j'ai annulé mon compte et j'en ai créé un nouveau. Je suis désolée je n'avais pas vu ta réponse du 2 juin.

J'ai toujours le même problème sauf que les codes du message ont changé : Access violation at address 0402B0B3. Read of address 02D0C615.

Mon PC : HP Pavillon dv6 / Version Windows 10 famille.

Est-ce que tu peux toujours m'aider ?

Merci.

Lydie

Bonjour,

On va essayer de t'aider ! Peux-tu me dire à quel moment ce message apparait ? Est-ce toujours les mêmes codes messages ? Peux tu partager une capture d'écran ?

Bonjour,

Merci. Le message apparaît 5 minutes après le démarrage. Les codes changent chaque fois j'ai l'impression. Voici celui de maintenant :

Image: 

Il faudrait voir dans un premier temps si cela ne vient pas du disque dur (secteurs défectueux) et lancer un test hardware via l'outil d'HP : http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/pc-diags.html

Je viens de télécharger l'application. Est-ce que je choisis "Test du système" ? Si oui, je fais le test rapide ou approfondi ? 

Oui il faut faire un test système. Tu peux commencer par un rapide pour voir ce que ca donne. Par contre il est préférable d'exécuter le programme en mode administrateur en faisant un clic droit sur le raccourci puis "Executer en mode administrateur"

J'ai fait comme tu m'as dit "Exécuter en mode administrateur" et voilà le résultat :

Image: 

Ok essaies maintenant avec un test long pour être sur que ce ne sois pas un pb matériel

J'ai lancé le test approfondi hier soir et tout est ok comme pour le test rapide.

Ok c'est donc un problème logiciel. Il faut désactiver des programmes qui se lançent au démarrage. Pour cela, va dans le gestionnaire des tâches de Windows 10 en faisant un clic droit sur la barre des tâches tout en bas de l'écran puis "Gestionnaire des tâches". Tu vas ensuite dans l'onglet démarrage, il faut désactiver les programmes suspects, fais une capture d'écran de ce que tu as.

Voici la capture :

Image: 

On va commencer par désactiver quelques lignes, tu fais un clic droit puis choisis l'option "Désactiver" sur les lignes suivantes :

  • Software update notification (Easybits)
  • Programme d'installation de... (Facebook Ink)
  • ezRecover (EasyBits)

Ensuite tu redémarre ton PC et vois si tu as touours le message d'erreur

J'ai fait la manip et c'est bon le message a disparu.

Merci beaucoup pour ton aide :)

Super :) Je pense que tu devrais à l'occasion faire un scan de malware avec MalwareBytes et RogueKiller pour supprimer tout ce qui est indésirable. N'hésites pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

nicodem24 Portrait de Anonyme

Bonjour,

désolé je n'avais pas vu les réponses. Dans tous les cas j'ai suivi les conseils donnés à Lydie et cela a fonctionné. J'ai également lancé malware bytes et Rogue killer afin de faire le nettoyage nécessaire.
Merci beaucoup !!

De rien je passe le sujet en résolu ;)

Note :

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