Access violation at address F296E930 [Résolu]

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    Messages
  • 2 juin 2018 sur 10 h 59 min #3387

    Bonjour,

    Au démarrage de mon ordinateur le message suivant s’affiche systématiquement depuis quelques semaines :

    Mise à jour du logiciel : Access violation at address F296E930. Read of address F296E930.

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

    Merci.

    2 juin 2018 sur 19 h 22 min #4314

    Bonsoir,
    Quelle est la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows ?

    nicodem24
    3 juin 2018 sur 6 h 21 min #4315

    Bonjour j’ai le même problème et je n’ai pour l’instant pas trouver de solution. Merci d’avance de votre aide

    5 juin 2018 sur 8 h 18 min #4317

    Nicodem24, idem que pour Libellule, merci de communiquer la marque/modèle de ton PC et ta version de Windows pour que nous puissions vous aider

    21 juillet 2018 sur 15 h 15 min #4354

    Bonjour,

    Je suis Libellule mais j’ai annulé mon compte et j’en ai créé un nouveau. Je suis désolée je n’avais pas vu ta réponse du 2 juin.

    J’ai toujours le même problème sauf que les codes du message ont changé : Access violation at address 0402B0B3. Read of address 02D0C615.

    Mon PC : HP Pavillon dv6 / Version Windows 10 famille.

    Est-ce que tu peux toujours m’aider ?

    Merci.

    Lydie

    22 juillet 2018 sur 15 h 47 min #4355

    Bonjour,

    On va essayer de t’aider ! Peux-tu me dire à quel moment ce message apparait ? Est-ce toujours les mêmes codes messages ? Peux tu partager une capture d’écran ?

    23 juillet 2018 sur 11 h 08 min #4359

    Bonjour,

    Merci. Le message apparaît 5 minutes après le démarrage. Les codes changent chaque fois j’ai l’impression. Voici celui de maintenant :

    23 juillet 2018 sur 11 h 29 min #4360

    Il faudrait voir dans un premier temps si cela ne vient pas du disque dur (secteurs défectueux) et lancer un test hardware via l’outil d’HP : http://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/hpsupportassistant/pc-diags.html

    23 juillet 2018 sur 18 h 04 min #4361

    Je viens de télécharger l’application. Est-ce que je choisis « Test du système » ? Si oui, je fais le test rapide ou approfondi ? 

    23 juillet 2018 sur 18 h 26 min #4362

    Oui il faut faire un test système. Tu peux commencer par un rapide pour voir ce que ca donne. Par contre il est préférable d’exécuter le programme en mode administrateur en faisant un clic droit sur le raccourci puis « Executer en mode administrateur »

    23 juillet 2018 sur 18 h 54 min #4363

    J’ai fait comme tu m’as dit « Exécuter en mode administrateur » et voilà le résultat :

    23 juillet 2018 sur 19 h 11 min #4364

    Ok essaies maintenant avec un test long pour être sur que ce ne sois pas un pb matériel

    24 juillet 2018 sur 5 h 25 min #4365

    J’ai lancé le test approfondi hier soir et tout est ok comme pour le test rapide.

    24 juillet 2018 sur 5 h 47 min #4366

    Ok c’est donc un problème logiciel. Il faut désactiver des programmes qui se lançent au démarrage. Pour cela, va dans le gestionnaire des tâches de Windows 10 en faisant un clic droit sur la barre des tâches tout en bas de l’écran puis « Gestionnaire des tâches ». Tu vas ensuite dans l’onglet démarrage, il faut désactiver les programmes suspects, fais une capture d’écran de ce que tu as.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par David Jovanovic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par David Jovanovic.
    24 juillet 2018 sur 11 h 04 min #4367

    Voici la capture :

    24 juillet 2018 sur 11 h 19 min #4368

    On va commencer par désactiver quelques lignes, tu fais un clic droit puis choisis l’option « Désactiver » sur les lignes suivantes :

    • Software update notification (Easybits)
    • Programme d’installation de… (Facebook Ink)
    • ezRecover (EasyBits)

    Ensuite tu redémarre ton PC et vois si tu as touours le message d’erreur

    24 juillet 2018 sur 18 h 34 min #4369

    J’ai fait la manip et c’est bon le message a disparu.

    Merci beaucoup pour ton aide 🙂

    25 juillet 2018 sur 8 h 21 min #4375

    Super 🙂 Je pense que tu devrais à l’occasion faire un scan de malware avec MalwareBytes et RogueKiller pour supprimer tout ce qui est indésirable. N’hésites pas à nous suivre sur les réseaux sociaux.

    nicodem24
    29 juillet 2018 sur 9 h 02 min #4396

    Bonjour,

    désolé je n’avais pas vu les réponses. Dans tous les cas j’ai suivi les conseils donnés à Lydie et cela a fonctionné. J’ai également lancé malware bytes et Rogue killer afin de faire le nettoyage nécessaire.
    Merci beaucoup !!

    29 juillet 2018 sur 9 h 40 min #4397

    De rien je passe le sujet en résolu 😉

    2 janvier 2019 sur 18 h 10 min #7409

    Bonjour,

    J’ai le même problème que Lydie. J’ai suivi le mode opératoire cité plus haut. Pareil le test prolongé ne met pas en évidence de problème matériel
    voici une capture d’écran du gestionnaire des tâches. Quelles lignes me conseillez vous de désactiver pour faire disparaitre ce message??

    2 janvier 2019 sur 18 h 16 min #7410

    PS: le copier-coller de la capture d’écran ne fonctionne pas dans le champ de texte. Comment pourrais je l’insérer?

    Merci pour vos réponse

    3 janvier 2019 sur 15 h 38 min #7411

    Bonjour,
    La fonction d’ajout d’image n’est pas encore disponible sur le forum. Il faut uploader l’image sur un site de partage comme Imgur et coller le lien dans le commentaire

    3 janvier 2019 sur 18 h 26 min #7412

    OK, voici le lien vers l’image

    View post on imgur.com

    4 janvier 2019 sur 11 h 42 min #7413

    Il doit il y avoir un programme qui ne fonctionne pas normalement. Essaie de désactiver la ligne « ExpressTray » pour commencer, tu redémarres et si toujours le message essaie « brs » puis redémarre de nouveau.

    30 janvier 2019 sur 8 h 38 min #7666

    bonjour a tous moi j’ai message d’erreur qui s’affiche a chaque fois que j’ouvre mon excel il me dit un code manque Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider 🙂
    Merci.

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