Tarif mobile pour contacter Pôle emploi au 3949

7
Logo Pole Emploi

Logo Pole Emploi

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous devrez contacter le service Pôle Emploi (Fusion de l’ANPE et de l’Assedic) pour toute question sur votre situation ou bien pour réaliser vos actualisations mensuelles. Le numéro pour contacter le service Pole Emploi est un numéro spécial le 3949. Mais quel tarif est appliqué pour émettre cet appel lorsque vous utilisez votre téléphone mobile ou votre potable avec votre opérateur téléphonique tel que Orange, SFR, Bouygues, Free, Sosh, Red, B&You ou autre ?

Depuis fin avril 2009, le coût de cet appel est pris en compte dans le forfait mobile au coût d’une communication locale. C’est à dire que le temps de commincation sera décompté de votre forfait sans surtaxe ou bien facturé au prix d’une communication locale dans le cadre de votre forfait. Par exemple : 

  • Pour un forfait illimité : le temps d’appel ne sera pas facturé et pris en charge dans le carte du forfait sans surcoût.
  • Pour un forfait 2h : un temps de communication de 10 min sera décompté du forfait, si vous aviez 2h de temps de communication, il vous restera 1h50. Si vous n’avez plus de temps de communication, l’appel sera facturé hors forfait bien entendu.
  • Sans forfait : facturé au prix d’une communication locale.

Attention si vous êtes chez Free: des internautes ont signalés que la communication était facturée 30cts/minute depuis un mobile Free.

Pour un appel depuis une ligne fixe (depuis une box internet ou depuis une ligne fixe classique), l’appel est facturé 11cts d’euros la communication à partir du moment ou vous rentrez en contact avec un conseiller. 

Source : http://www.service-public.fr/actualites/001201.html

Article précédentExporter et sauvegarder sa messagerie Gmail
Article suivantInstaller Office 365 en 64 bits
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

7 Commentaires

  1. Bonjour, 

    Bonjour, 

    Il serait interessant de mettre à jour votre article. L’appel à pole emploi depuis un portable Free coûte actuellement 30 cts € par minute et le temps d’attente n’est pas gratuit même depuis le forfait illimités de Free. Attention à l’arnaque. 

     

  2. Véritable arnaque avec Free,

    Véritable arnaque avec Free, compte illimité………j’ai été facturée 41cts pour 20s de comm ! C’est honteux, il n’y a pas moyen de faire quelquechose ? Preuve ci-dessous :

    04-08-2015 09:19:14 Voix (France) 3949 20 s 0.41

    Vive la recherche d’emploi !

  3. Non il n’y a rien à faire

    Non il n’y a rien à faire malheureusement à part se plaindre à l’opérateur ou bien tout simplement changé d’opérateur. Chez Free il n’y a pas d’engagement donc tu peux le faire facilement … 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here