Accueil High Tech Reconnaître les étoiles et les planètes sur Android

Reconnaître les étoiles et les planètes sur Android

icone google sky map Android

Si vous aimez la science des astres ou voulez épater votre dulcinée lors d’une belle nuit étoilée, cette application est faite pour vous. Google Sky Map est un outil d’astronomie sur Android permettant d’observer et d‘identifier les étoiles.

En dirigeant votre mobile vers le ciel, vous verrez une carte avec les noms et illustrations des étoiles les plus visibles mais aussi planètes et constellations de la partie du ciel vers laquelle votre téléphone est dirigé. Une fonction de recherche peut aussi vous aider à les situer. Belle démonstration des possibilités offertes par les téléphones équipés d’un système Android !

Pour afficher une représentation de ce que vous voyez les yeux rivés vers le haut, l’application utilise le réseau téléphonique ou la puce GPS intégré pour déterminer votre position et la boussole.

vue soleil planetes google sky map Android
Voici un cliché de plein jour. On peut observer le soleil et les planètes Mars, Pluton et Mercure situées à ses cotés.

eclipse voyage dans le temps
Une fonction Voyage dans le temps est disponible. Vous pouvez alors naviguer dans le futur ou le présent afin d’observer le ciel d’une date à l’autre. Voici le même clichés mais pas loin d’un siècle plus tôt, lors de l’éclipse solaire du 29 mai 1919.

fonction recherche saturne google sky map Android
Une fonction de recherche peut vous aider à localiser une étoile, planète ou constellation en saisissant son nom. Ici pour l’exemple nous recherchons la planète Saturne. Une flèche indique la direction à suivre. Il suffit alors de diriger le mobile dans le sens indiqué pour trouver l’astre.

fonction recherche saturne trouvé google sky map Android
Nous avons trouvé Saturne, au centre de la cible.

mode nuit  google sky map Android
Un mode nuit permet un affichage plus confortable pour les yeux dans le noir.

nebuleuse galerie google sky map Android
Une galerie d’images des constellations, planètes et étoiles les plus connues est consultable.
Grâce au bouton Rechercher dans Google Sky Map, vous pouvez effectuer une recherche de l’objet visionné.

A noter que Google Sky Map est compatible avec les systèmes Android 1.6 et ultérieures.
Google Sky Map est une application gratuite disponible sur le Market en recherchant Google Sky Map ou en scannant le code-barres ci-dessous.

Code QR

David Jovanovic
Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour l'informatique et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et maintenant chef de projet informatique, je fais de ma polyvalence ma force et m'aspire à partager mes connaissances le web.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous !

2,429FansJ'aime
29SuiveursSuivre
764SuiveursSuivre

Derniers articles

Derniers commentaires

Retrouver un téléphone Android perdu ou volé

Il doit sans doute vous arriver régulièrement de chercher votre appareil Android. Voici deux méthodes à mettre en œuvre pour retrouver facilement un appareil Android perdu ou volé.
1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez1