Mon dico bilingue : un dictionnaire Android sans connexion Internet

21
icone_dictionnaire_francais_xelasys

icone_dictionnaire_francais_xelasys

Mon dico bilingue de Xelasys (appelé Dictionnaires Français/Anglais sur le Market) est à la fois un dictionnaire français sur Android mais aussi un traducteur français/anglais et anglais/français. Des dictionnaires sur Android, ce n’est pas ce qu’il manque mais pour la grande majorité, la consultation d’une définition nécessite une connexion de données active.

La particularité de Mon Dico Bilingue est que le dictionnaire est stocké sur la mémoire du téléphone (32 mb requis environ dans la version 2.0). Le dictionnaire fonctionne donc sans le réseau en mode non connecté (sans connexion internet ou en mode hors ligne). Pratique pour des personnes souhaitant utiliser un dictionnaire/traducteur offline à l’étranger ou d’autres ne disposant pas de forfait internet avec leur abonnement téléphonique.

Bien entendu, bien entendu connexion internet est tout de même nécessaire pour l’installation de cette application (Une connexion Wifi est recommandé).

Edit le 27/11/13: Si vous cherchez uniquement une application pour traduire en différentes langues, tournez vous vers l’appli Google Traduction car elle dispose désormais d’un mode hors Ligne: https://www.lecoindunet.com/un-traducteur-hors-ligne-avec-google-traduction-sur-android-468

recherche_dictionnaire_francais_xelasys
L’interface est simple pour une recherche rapide.

conjugaison_dictionnaire_francais_xelasys
Un module de conjugaison est intégré.

synonyme_dictionnaire_francais_xelasys
Un dictionnaire de synonyme est aussi au rendez-vous.

traducteur_dictionnaire_francais_xelasys
Exemple de traduction du français vers l’anglais.

traduction-en-fr_dictionnaire_francais_xelasys
Exemple de traduction de l’anglais vers le français.

phrasebook_dictionnaire_francais_xelasys
Un recueil d’expressions appelé phrasebook est disponible mais son contenu laisse à désirer.

phrasebook_ex_dictionnaire_francais_xelasys
Exemple « phrasebook » pour la catégorie Hôtel.

Mon Dico Bilingue n’est pas à la hauteur d’un Larousse en terme de définition mais reste un bon dictionnaire et le seul à ma connaissance accessible sans forfait internet sur Android. Petit bémol, Mon Dico Bilingue de Xelasys est une application payante mais accessible à tout les portes monnaies (Environ 5€, soit le prix d’un dictionnaire de poche).

Mon Dico Bilingue de Xelasys est disponible sur le Market en recherchant Dictionnaires Français/Anglais ou en scannant le code-barres si dessous.

Edit le 27/11/13: Si vous recherchez uniquement un traducteur de langues, Français Anglais ou autre l’appli Google Traduction devrait vous convenir: https://www.lecoindunet.com/un-traducteur-hors-ligne-avec-google-traduction-sur-android-468

Code QR

21 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here