Même si le catalogue des sonneries sur Android est plutôt bien fourni, il peut arriver qu’on en trouve aucune à son goût où qu’on souhaite mettre sa musique préférée en sonnerie, comme on pouvait le faire à l’époque des achats de musiques par SMS. Savez-vous qu’il est possible de mettre ses propres musiques au format MP3 en temps que sonneries sur Android ou en temps que son de notification lors de la réception d’un message ou d’un mail par exemple ?

Nous allons voir ensemble dans cet article quelles applications utiliser pour personnaliser en profondeurs ses sons de notifications et sonneries sur votre appareil Android.

Audiko

Audiko est la meilleure des applications pour changer sa sonnerie. En plus de vous offrir la possibilité d’utiliser vos musiques personnelles comme sonneries, vous pourrez profiter d’un catalogue très étoffé de sonneries proposées par les autres utilisateurs de l’application.

Tout d’abord, commencez par télécharger Audiko sur le Play Store de Google en cliquant ici.

Lors du lancement de l’application, vous arriverez sur la page d’accueil de l’application. Vous aurez ainsi un aperçu des sonneries les plus utilisées par la communauté. Dans notre cas, nous souhaitons utiliser notre propre musique. Touchez le bouton orange en bas à droite de l’écran.

Ensuite, sélectionnez Create from File pour créer une sonnerie à partir de l’un de vos titres musicaux.

Choisissez la musique dans la mémoire de votre téléphone puis retaillez-là pour que votre passage préféré soit utilisé en temps que sonnerie. Validez en touchant Effectué. Ensuite, il faudra définir pour quelle usage vous souhaitez définir cette sonnerie. Touchez Sonnerie par défaut.

Ringdroid

Plus sobre, l’application Ringdroid est ancienne mais sera très efficace pour remplir notre mission : mettre notre propre musique en sonnerie. Pour commencer, téléchargez Ringdroid en suivant notre lien ou directement sur le Play Store.

A l’ouverture de Ringdroid, une liste de toutes les sonneries et notifications présentes nativement sur votre téléphone apparaîtra. Ce sont les sonneries disponibles lors de l’achat de votre appareil. Ces sons sont classés par dossier. Si vous disposez de fichiers audio sur la mémoire de votre téléphone, ils apparaîtront aussi.

Pour sélectionner le fichier qui vous intéresse, il suffit de le toucher. L’application va ainsi l’analyser et vous proposer son spectre pour vous permettre de retoucher la musique.

Une fois votre moment préféré de la musique sélectionné grâce aux curseurs, touchez l’icône en forme de disquette en haut pour enregistrer votre sonnerie. Il ne vous restera plus qu’à choisir si vous souhaitez enregistrer ce son en temps que Sonnerie, Musique, Alarme ou  Notification. Touchez Sauver pour valider votre choix et enregistrer la sonnerie. Celle-ci est maintenant disponible et vous pouvez la définir comme vous le faîtes habituellement, en allant dans les Paramètres du téléphone puis dans la partie Sonnerie.

Zedge

Zedge est une application de personnalisation pour smartphone Android.

Pour commencer, télécharger l’application depuis le Play Store.

Ouvrez l’application et commencez par accepter les conditions d’utilisation. Vient ensuite la page qui vous propose de vous abonner, ce n’est pas utile, les fonctionnalités gratuites seront suffisantes pour ce que nous souhaitons faire.

Une fois l’application ouverte, sélectionnez Sonneries dans le menu latéral.

Vous pouvez maintenant choisir une sonnerie dans la liste proposée :

Sinon, vous pouvez choisir une musique de votre choix en faisant une recherche comme ceci :

Une fois que vous avez trouvé la sonnerie qui vous plaît, sélectionnez-là puis touchez le bouton Définir.

Sachez pour finir qu’il est possible de créer un compte dans l’application pour retrouver vos sonneries préférées sur tous vos appareils. De plus, il est également possible de vous affranchir des publicités en payant l’abonnement.

Vous pouvez télécharger Zedge sur le Play Store de Google en suivant ce lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.zedge.android&hl=fr

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *