Installer Adobe Flash Player sur Android

0
dolphin activer flash

logo adobe flash playerandroid-logo
Adobe Flash Player est un programme qui permet de visualiser du contenu en Flash (fichiers swf) sur des sites Internet par le biais d’un navigateur. Ce contenu peut être un chat par exemple, des jeux comme sur Facebook, ou tout simplement un site conçu avec cette technologie.

Adobe Flash Player est compatible avec les versions 2.2 d’Android et ultérieurs. Pour l’installer donc, il vous faut cette version au minimum (cf. Connaitre la version Android installée).

Le navigateur pour l’heure qui visualise très bien les contenus au format Flash avec le programme Adobe Flash Player est le suivant : Dolphin Browser HD.

Adobe Flash Player sur le Market : Lien
Dolphin Browser HD sur le Market : Lien

Revers de la médaille, pour les smartphone les moins performants, dont ceux doté d’un processeur avec une architecture ARMv7, ARMv6 ou inférieur, Adobe Flash Player ne fonctionne pas. En effet, Adobe a bloqué l’accès à l’application sur le Market pour ces matériels.

Cependant, tout n’est pas perdu si vous êtes dans ce cas : une communauté de passionnés a « customisé » une version de Flash Player pour la rendre compatible avec ces types de terminal jusqu’à permettre son installation sur des versions Android 2.1. Pour plus d’informations, consultez cette page : Adobe Flash Player Androidcampus.in.

Pour information, l’application est au format .apk. Si vous ne savez pas comment installer ce type de fichier, consultez le tutoriel ici : Installer fichier apk Android

Je l’ai testé avec un Galaxy Spica sous Android 2.2, ça rame un peu mais ça fonctionne !

dolphin activer flash
Dans sa configuration par défaut, Dolphin Browser HD n’affiche pas automatiquement les contenus Flash. Ils apparaissent avec une flèche verte, il suffit de cliquer dessus pour activer le contenu.

pac man
Notre bon vieux Pac man 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here