PROBLEME PILOTE MTP SOUS WINDOWS 7

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / PROBLEME PILOTE MTP SOUS WINDOWS 7

  • Auteur
    Messages
  • 15 septembre 2019 à 14 h 09 min #9292

    Bonjour,
    Je n’arrive plus depuis ma réinstallation de windows 7 ultimate, à brancher mon samsung galaxy S9
    J’ai tout essayé dans ce que tu as conseillé à d’autres victimes
    Je suis d’abord passer par le logiciel de Samsung, smartswich
    1/ debrancher le mobile
    2/ Reinstaller le pilote
    3/ rebranche le mobile

    Ca tourne et ca affiche erreur dans l’installation du Pilote MTP

    Ensuite je suis aller regarder les pilotes dans le gestionnaires de périphériques
    J’ai vu l’erreur MTP sous le répertoire Apareil Mobile
    + Autres périphériques => préiphérique inconnu

    J’ai ensuite déinstallé ces 2 pilotes et j’ai recommencé
    Même punition
    Ensuite, j’ai désinstallé le pilote inconnu et j’ai cliqué sur pilote pour mobile
    Mettre à jour le pilote
    J’ai choisi recherche sur mon ordinateur
    C:\windows\inf
    Il essaye et me mets : Windows a trouvé un pilote MTp pour votre périphérique mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer
    => periphérique USB MTP
    => le chemin d’accès est introuvable

    Je tourne en rond depuis 8 jours
    As tu une idée pour m’aider
    Cordialement
    Marc
    PS – Mon smartphone indique bien qu’il est en position transfert de fichiers
    Je peux illustrer par des copies écran mais je ne sais pas comment les intégrer sur ce forum

    17 septembre 2019 à 8 h 51 min #9295

    Bonjour,

    Essaie la solution décrite ici : https://www.lecoindunet.com/forums/topic/peripherique-mtp-android-non-reconnu-dans-windows#post-3958

    18 septembre 2019 à 9 h 51 min #9301

    Bonjour,
    Quand je commence mon post par « j’ai tout essayé », ça inclu que j’ai bien sur lu en entier le lien que tu m’indiques et il refuse toujours d’installer le mtp.
    La seule différence avec ton dernier message est que je viens de cocher « périphériques cachés », mais rien de nouveau …
    Merci pour ton aide
    Marc

    18 septembre 2019 à 10 h 15 min #9302

    JE viens de faire une nouvelle manip.
    j’ai installer directement le pilote Samsung mobile USB.
    IL m’indique que l’installation s’est bien passée
    Ensuite je connecte mon tel.
    En bas à droite de mon écran un icon tourne puis s’ouvre avec le message suivant :
    Le pilote n’a pas pu être utilisé
    SAMSUNG MOBILE USE DCOMPOSITE DEVICE +> prêt à être utilisé
    MTP X Echec
    Samsung mobile modem => pret à être utilisé

    Je tourne en rond

    18 septembre 2019 à 13 h 00 min #9303

    C’était peut-être clair pour toi mais je préfère vérifier car on ne sait jamais. Utilise-tu bien le câble d’origine et est-il en bon état de fonctionnement ?

    18 septembre 2019 à 15 h 30 min #9308

    Ok – Pour être tout à fait clean dans mes réponses, j’ai pris mon Galaxy S9 et son câble et je les ai branché dans le pc portable de ma femme qi est sous windows 10. Nickel – Plug and play automatique sans rien charger comme pilote …
    D’après moi, il y a un problème interne dans mon install windows 7 , mais je ne tiens pas à réinstaller le système.

    19 septembre 2019 à 8 h 44 min #9323

    Si tu as bien installé les pilotes, effectué les manips décrites ca devrait fonctionner. pour revenir sur les bases :
    – As-tu bien une notification sur ton S9 lorsque tu le branche sur ton PC ? il doit te proposer le transfert de fichier.
    – Peux-tu essayer aussi de le brancher sur un autre PC pour voir ce qu’il se passe ?

    19 septembre 2019 à 10 h 04 min #9325

    C’est exactement ce que j’ai fait et que je t’ai décrit dans le post précédent
    Comme tu le conclues, ça devrait fonctionner. Et ce n’est pas le cas, donc je tourne en rond.

    19 septembre 2019 à 23 h 27 min #9326

    1/ Tu peux essayer de désactiver tout ce qui est logiciel de protection (antivirus…). Vérifier les éventuels autres logiciels en cours d’execution qui pourrait interférer (anciennes verions de Kies ou autre)…
    2/ Tu peux essayer aussi de créer un nouveau profil utilisateur admin sur ta machin Win 7, te loguer avec et essayer depuis ce dernier.
    3/ Une autre piste : vérifier les paramètres de débogage USB avec ou sans.

    21 septembre 2019 à 16 h 33 min #9344

    J’ai créé un nouvel adm dans windows 7 et je me suis logué en désactivant l’antivirus
    J’ai branché mon tel. Nada
    J’ai été sur internet reccherché le dernier logiciel samsung usb => smartwich
    Je l’ai installé.
    J’ai débranché mon mobile et reinstallé le pilote proposé
    Tout se fait normalement
    Ensuite il me demande de connecter mon mobile.
    On entend le bruit de la connexion mais le mobile n’apparait pas.
    Puis je me suis relogué avec mon nom d’utilisateur habituel
    J’ai branché ma table Samsung S donc dans un autre port USB avec un « mobile différent »
    L’icone en bas à droite comprend la connexion, il tourne et m’affiche
    SAMSUNG MOBILE USB COMPOSITE DEVICE pret à être utilisé
    MTP X Echec
    SAMSUNG Mobile USB mdem #2 prêt à être utilisé
    Tu y vois plus clair ?
    Je te rappelle que mon téléphone fonctionne sur un autre pc, donc je pense inutil la manip de débogage que je ne sais d’ailleurs pas faire sur le S9

    1/ Tu peux essayer de désactiver tout ce qui est logiciel de protection (antivirus…). Vérifier les éventuels autres logiciels en cours d’execution qui pourrait interférer (anciennes verions de Kies ou autre)…
    2/ Tu peux essayer aussi de créer un nouveau profil utilisateur admin sur ta machin Win 7, te loguer avec et essayer depuis ce dernier.
    3/ Une autre piste : vérifier les paramètres de débogage USB avec ou sans.

    22 septembre 2019 à 10 h 36 min #9346

    Essaie ceci :
    – télécharge et installe Media Transfer Protocol Porting Kit https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153
    – Redémarre ta machine
    – Branche ton S9 avec le câble USB. Que t’indique-t-il dans le gestionnaire de périphérique ?

    22 septembre 2019 à 12 h 27 min #9352

    Salut David,
    Merci pour ta patience et ta perspicacité
    J’ai cru, un instant qu’on sortait de mon cauchemar car ton idée de réinstaller le MTP de Windows est ce dont je rêvais depuis longtemps car pour moi le bug est là dedans.
    Dans un prermier temps j’ai télécharger le MTP d’après ton lien.
    Je l’ai executé et j’ai choisi avec optimisme : « réparer »
    J’ai rebooter et problème idem
    Ensuite j’ai choisi l’option désinstaller le MTP –
    J’ai rebooter et j’ai choisi l’option installer le MTP
    J’ai rebooté et tout c’est fait sans erreur.
    Ensuite j’ai branché mon tel et à part le bruit de la connexion, il ne l’affiche pas dans l’exploreur
    J’ai donc regardé à nouveau le gestionnaire des périphériques et il trouve 2 pilotes.
    Le MTP normal et un périphérique inconnu qui se signale lorsque je branche mon tel.
    J’ai donc desinstllé le pilote iconnu.
    Prb idem
    J’ai relancé smartswitch en lui demandant de reinstaller le pilote usb. Il le fait sans erreur.
    Smartswitch me demande alors de rebrancher mon tel et il rest esur sa question car , à part le signale sonore, il semblerait que le pc ne réagit toujours pas à la connexion. Le tel reste invisible.
    Je deviens fou !!

    23 septembre 2019 à 8 h 52 min #9357

    Laisse tomber Smartswitch. Je pense qu’il ne faut pas que tu désinstalles le pilote marqué « inconnu ». Refait la manip, désinstallation Media Transfer Protocol Porting Kit redémarrage, installation Media Transfer Protocol Porting Kit redémarrage puis sur le périphérique inconnu, fais un clic droit dessus puis Mettre à jour le pilote.
    Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
    Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
    Cliques sur Périphérique USB MTP dans la liste puis sur Suivant.

    23 septembre 2019 à 11 h 14 min #9361

    OK – J’ai exécuté tout ce que tu as listé.
    1/ J’ai déinstallé le MTP avec porting Kit
    2/ J’ai rebooté
    3/ J’ai regardé le gestionnaire des périph qui m’indiquez quand même
    Appareil mobile => MTP
    Et Autres périphériques => Périphériques inconnu
    Sur ce dernier, j’ai cliqué droit avec remise à jour du pilote
    C:\ et les sous-répertoire.
    IL cherche et me répond « aucun pilote trouvé pour ce périphérique »
    J’ai également fait la manip pour le pilote MTP présent
    IL me répond Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer
    Recherche sur mon ordinateur

    23 septembre 2019 à 14 h 01 min #9369

    Il faut que tu choisisses dans Rechercher un pilote=>
    Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques
    sur mon ordinateur

    puis Périphérique USB MTP

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par David Jovanovic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par David Jovanovic.
    23 septembre 2019 à 16 h 33 min #9378

    Ok – Il me répond = ‘Windows n’a trouvé aucun pilote pour votre périphérique
    Là on parle bien de la mise à jour du pilote d
    du périphérique inconnu.
    De toute façon il me met idem pour le pilote MTP

    24 septembre 2019 à 20 h 25 min #9406

    Et si tu cliques sur Disque fourniensuite tu sélectionnes le fichier c:\windows\INF\wpdmtp.inf puis sur Suivant ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par David Jovanovic.
    25 septembre 2019 à 8 h 50 min #9415

    Donc, lorsque je fais une recherche dans l’explorateur c:\windows\INF\wpdmtp.inf, je le trouve, mais lorsque je déclare ce chemin dans mise à jour du pilote, dans la sequence meis à jour du pilote, ça me répond Windows n’a trouvé aucun piloe pour votre périphérique.
    En revanche si je fais la même manip sous le sur le Pilote MTp, il me répond qu’il a trouvé un pilote mais rencontré une erreur en essayant de l’installer

    25 septembre 2019 à 9 h 49 min #9420

    Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce qu’il y a d’autres pilotes non installés ou périphériques avec un point d’exclamation ou point d’interrogation ?

    25 septembre 2019 à 11 h 05 min #9421

    Non, aucun point d’interrogation
    Juste panneau jaune sous Autres périphériques => périphériques incconnu

    28 septembre 2019 à 10 h 22 min #9437

    Pas évident, il ne veut rien savoir 🤔 peut-être réessayer de réinstaller tous les pilotes de la carte mère à partir du site du fabricant. Ou encore une réparation des fichiers systèmes avec la commande SFC Scannow.

    28 septembre 2019 à 13 h 24 min #9445

    Ok, la réponse au Scannow est : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n’a pas réuiss à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le joural CBS.log

    J’ai le fichier mais je ne sais pas comment le mettre en pièce jointe sur ce site.

    29 septembre 2019 à 10 h 24 min #9446

    Tu peux uploader ton image sur Imgur.com et coier coller le lien dans la balise img. Tu as testé la résintallation des pilotes de la carte mère ?

    29 septembre 2019 à 18 h 08 min #9457

    Concernant mon rapport d’erreur, ce n’est pas une image mais du txt.
    Donc comment joindre le fichier ?
    Sinon concernant ma carte mère qui marche très bien jusqu’à aujourd’hui, j’ai un peu peur de réinstaller des pilotes sans risquer de casser autre chose …
    S’agit il de reflasher le bios ? Si oui, pourquoi, alors que tout marchait très bien avant ma réinstall windows ?
    A tout hasard, j’ai regardé une vidéo pour reflasher. Il parle de recopier les fixhier sur une clé usb boot – c’est quoi ?

    29 septembre 2019 à 21 h 00 min #9458

    Non juste les pilotes de la carte mère, surtout ceux qui concernent les pilotes USB s’il y en a. Tu trouver la marque / modèle de ta carte mère avec Windows et me l’indiquer pour que je puisse t’aider.. Le flash du BIOS ne sera pas nécessaire. Pour le rapport tu peux faire un copier / coller du contenu du fichier dans la balise « code »

    29 septembre 2019 à 23 h 44 min #9459

    Carte MSI Z68MA-G45 (G3) (MS7676)
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z68MAG45_G3

    1 octobre 2019 à 20 h 45 min #9506

    Essaie de réinstaller les pilotes liés au Chipset : Intel Chipset Driver, Intel Management Engine Driver et Renesas USB3.0 Drivers.

    1 octobre 2019 à 23 h 15 min #9507

    J’ai donc telecharger Renesas_usb3.0.23.0. Je l’ai lancé. Il s’est executé.
    J’ai eu aucun message de demande reboot. Je ne sais pas si l’install s’est bien faite.
    J’ai quand même rebooté et idem ….

    6 octobre 2019 à 18 h 51 min #9549

    Bonjour David,
    On ne saura jamais, mais aujourd’hui je viens d’installer Windows 10 et ça fonctionne.
    Manquerait plus que ça.
    Merci pour ta patience.
    Maintenant je n’ai plus qu’un problème à regler, puis-je t’en parler ici, ou dois ouviri un nouveau poste.
    Ca concerne mon mot de passe gmail, non reconnu dans mozilla thunderbird.
    Parait il qu’il faut aller sur google et accpeter l’association de mozilla du gmail.
    Mais aucun exemple n’est à jour et donner le bon endroit pour gérer cela dans google !!

    14 octobre 2019 à 8 h 13 min #9621

    Bonjour Marc,
    Merci pour ton retour, tu as bien fais d’installer W10, W7 étant en fin de vie prochainement. Ouvre un nouveau post c’est mieux 😉

    14 octobre 2019 à 10 h 51 min #9623

    Ok merci. C’est drôle, n’ayant aucun retour de ta part, j’ai ouvert ce nouveau post il y a 15′ 🙂
    Les grands esprits se rencontrent …

  • Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.