Bonjour
Jusqu’à présent je recevais sans problème les courriels qu’un ami m’envoyait dans mes boites » wanadoo.fr et/ou » orange.fr. Depuis quelques jours ses courriels n’arrivent plus dans ces deux boites qui fonctionnent normalement puisque je reçois les courriels d’autres internautes. Première vérification : » boite » indésirables » les courriels non reçus ne sont pas dans cette boite. L’ami m’envoie ses courriels avec le navigateur Outlook et je reçois les courriels avec le navigateur Firefox et le FAI » orange «
Quelle autre vérification pourrais-je effectuer pour tenter de résoudre cette anomalie ? Est-il possible que mon P.C., Firefox ou » Orange » soit à l’origine de ce blocage ou est-ce que cette anomalie doit être recherchée chez l’ami qui m’envoie les courriels qui ne parviennent plus.
D’avance, je vous remercie si vous avez une explication, une solution
Bonjour,
Tout d’abord, une solution simple pour être sûr que l’expéditeur ne soit pas bloqué est de l’ajouter dans votre liste de contact (son adresse mail bien entendu).
Deuxième essai pour être sûr qu’il n’y ai pas d’erreur, lui envoyer un mail auquel il fera « repondre ».
Sinon, il n’y a aucune raison que le mail n’arrive pas à destination. Votre ami reçoit t il un mail d’erreur en retour ?
Pourquoi pas créer également une adresse sur Gmail pour qu’il réponde à cette adresse. Vous verrez si ça fonctionne….