PC ne démarre plus, bloqué diagnostic

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / PC ne démarre plus, bloqué diagnostic

  • Auteur
    Messages
  • 15 août 2019 à 14 h 30 min #9029

    Bonjour,
    Gros souci depuis tout à l’heure : mon PC ne démarre plus.
    Je possède donc un Acer Nitro 5 qui a toujours parfaitement fonctionné, jamais de message d’erreur, démarre en 5 secondes.

    Hier soir je l’ai éteint normalement et une mise a jour auto de Windows devait se faire. Je suis pas resté devant mon écran pour la regarder mais en revenant 2 minutes plus tard, mon pc était éteint donc j’ai supposé que tout s’était bien déroulé.

    Qu’elle ne fut pas ma surprise en le démarrant tout a l’heure et en le voyant figer au chargement de Windows. J’ai patienté 10 bonnes minutes avant de l’éteindre et de redémarrer. Rien ne change. Je suis allé dans le bios pour voir si je pouvais accéder au menu de démarrage et démarrer sans échec. J’ai activé F12 pour accéder au menu sauf qu’en faisant F12 il me propose toujours aucune seule option de boot.
    Pas possible de boot en sans échec semble-t-il.

    Je redémarre donc encore et il lance la réparation automatique Windows puis l’écran charge indéfiniment avec le message « Diagnostic de votre ordinateur ».

    En fouillant un peu sur internet les gens disent qu’on peut boot sans échec ou restaurer le système a une version antérieure APRES le diagnostic.

    Mais moi ça fait une heure que ce foutu diagnostic charge…

    Que faire ???

    Je suis ouvert à toute solution aussi radicale soit-elle. Je n’ai pas de fichiers plus importants que ça dessus et j’ai simplement besoin d’un pc qui redevienne fonctionnel au plus vite.

    Merci.

    22 août 2019 à 9 h 29 min #9061

    Bonjour,

    Désolé réponse tardive, ton pb est peut être résolu. Néanmoins, cela m’est déjà arrivé sur mon PC perso. De mémoire, j’ai laissé Windows faire ses réparations auto sans succès puis le mode de redémarrage avancé s’est ouvert automatiquement. Ensuite, ouvrir l’invite de commande et lancer un sfc /Scannow.
    Un peu de lecture, Comment accéder aux options de démarrage avancées Windows 10 et Bien utiliser la commande sfc scannow de Windows 10

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.