PC lent malgré une réinitialisation

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / PC lent malgré une réinitialisation

  • Auteur
    Messages
  • 21 août 2018 sur 13 h 26 min #3412

    Bonjour,

    Il y a quelques jours mon pc portable est devenu lent pour exécuter des tâches banales. J’ai procédé à une réinitialisation de windows mais le problème n’est pas résolu.

    A la réinstallation, windows a du détecter les faibles performances et a configuré windows avec une interface simplifiée (par exemple sans la transparence de la barre des tâches).

    Je crains le problème matériel…

    Auriez vous une idée pour diagnostiquer le problème ? Ayant fait une réinitialisation, peut on écarter toute infection ? S’il s’agit d’un problème matériel, y aurait il un test de performance pour chaque composant du pc (processeur, carte graphique, mémoire, disque dur) ?

    Merci d’avance pour votre aide

    21 août 2018 sur 15 h 41 min #4440

    Bonjour,

    Quel est la marque/modèle de ton PC Portable ? Quand tu as réinstallé tu as formaté le disque dur, restauration usine, réinstallation par dessus, .. ?

    Souvent le pb avec les PC Portables est l’accumulation de poussière dans les ventilateurs avec le temps ce qui fait que le CPU chauffe en permanence. Il faut alors démonter le capot puis passer un coup de bombe dépoussiérante. Tu peux vérifier les températures de fonctionnement du processeur en installant un utilitaire tel que Speedfan. Sinon si rien à signaler de ce côté, je pense qu’il faut vérifier le disque dur.

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.