Ordi total bloqué. " le lecteur ou windows est installé est verrouillé "

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Ordi total bloqué. " le lecteur ou windows est installé est verrouillé "

  • Auteur
    Messages
  • 28 novembre 2018 sur 8 h 42 min #6714

    Bonsoir . J ai un gros souci: sur Acer azus Windows 8: d un coup mon pc à affiché  » Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé  » . J ai été voir sur des forums et après plusieurs invités de commande, je pense avoir supprimé la partition de mon DD. Super. J en ai recréer une de base mais now j ai  » Reboot and select proper Boot device or insert Boot media… » . J ai accès au bios , puis rien. Et tout en boucle. Tous branchements ok. Please aidez moi si possible. Ça fait des heures que j essaie. Je suis amateur en Info mais tous mes dossiers, photos des enfants… vous connaissez la rangaine. .. Merci Et aussi: le bois reconnaît le DD mais rien à faire…bios pas bois 🙂

    28 novembre 2018 sur 13 h 16 min #6724

    Bonjour,
    Tu as supprimé et recréé quelle partition ? Peut-tu expliquer étapes par étapes les manipulations que tu as réalisé avec précision ?
    Sinon je pense qu’il faut que tu essaies de réparer la partition de démarrage comme indiqué ici à l’étape 4. Réécrire la MBR et réparer le démarrage

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par David Jovanovic.
    28 novembre 2018 sur 13 h 46 min #6727

    Bjr David. Merci de me répondre. Malheureusement je n ai plus accès a l invite de commande. J ai supprimé dans le diskpart la partition unique du DD pour en recréer un efi (je pense) en suivant un tutoriel. Mais n y connaissant pas grand chose, j ai fait une boulette car efi n est pris en charge si je comprends bien. Il fallait d abord convertir le DD. Chose que je ne sais pas faite seul. Alors j ai recréé une partition primaire et relancé l ordi. Depuis seuls 2 écrans accessible : le bios et « remove disks or other media. Press any key… et Reboot and select proper Boot device… » Dommage que l on ne sache pas mettre de photos sur le post…. Que faire? Le bios reconnaît le DD et l USB ou j ai charge l iso win 32 bits mais rien ne se passe.

    28 novembre 2018 sur 14 h 05 min #6729

    Bjr David . Merci de me répondre. J ai supprimé la partition unique du DD en voulant la remettre en efi car elle était en raw dans le diskpart. Ce n est pas reconnu par le DD et je ne sais pas convertir la partition donc j en ai recréé une primaire. J ai redémarré et encore moins d accès qu avant. Juste le bios et le message remove disks or other media… J ai aussi chargé une usb avec win8 Iso en 32 bits ( je ne sais pas si j ai 32 ou 64) et rien non plus. Le bios reconnaît le DD , la clé, mais rien…….?

    28 novembre 2018 sur 14 h 47 min #6733

    Tes données sont donc supprimées et le disque vierge. Il faut passer par le programme d’installation de Windows pour le réinstaller ou bien en restaurer la configuration usine mais je crains que si tu as supprimé la partition tu n’aies plus la partition de restauration.
    Si Windows est installé sur une clé USB tu peux démarrer dessus que si ton BIOS est programmé pour rechercher un secteur de démarrage sur la clé USB avant le disque dur. Il faut donc que tu vérifie dans ton BIOS l’ordre de démarrage. Si tu me donne le modèle exact de ton PC je peux t’aider à trouver la manipulation.

    28 novembre 2018 sur 15 h 27 min #6734

    Re David. . Merci. J ai installé win 8 32 bits sur une clé avec rufus donc en gpt , j ai redémarré avec toutes les suites de séquence démarrage possible et rien. Il reconnaît la clé , le DD mais rien. ?????

    28 novembre 2018 sur 16 h 55 min #6740

    Ta clé ne doit pas être reconnue dans ce format. Télécharge ton ISO Windows 8 chez Microsoft. Ensuite essaie de créer ta clé bootable avec les paramètres : « MBR » dans le schéma de partition et « NTFS » en système de fichiers

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par David Jovanovic.
    28 novembre 2018 sur 16 h 59 min #6741

    Merci David. J’ai retrouvé un recovery disk et, en ayant marre, j’ai tout relancé. Ordi fonctionne nickel mais j’ai TOUT perdu, TOUT. La folie. Question: y a t’il moyen d’aller en dessous de l’installation pour récuperer 1 ou 2 dossiers? merci

    28 novembre 2018 sur 17 h 57 min #6745

    Et oui, le fait d’avoir fait sauter les partitions est irréversible. La seule solution est d’utiliser un logiciel de récupération de données. Je te conseille vivement de le lancer avant d’installer quoique ce soit au risque d’écraser des données sur les secteurs de ton disque dur.
    Le plus simple à utiliser est Recuva, mais il te faudra monter le disque dur sur un autre PC pour le scanner.
    Sinon tu peux utiliser PhotoRec de la suite testDisk que tu peux charger et utiliser avec un LiveCD. Bon courage 😉

    28 novembre 2018 sur 18 h 33 min #6748

    Bonsoir David, merci pour l’aide. Je retiens Recuva et essaierai ultérieurement. Bonne continuation. Christophe

    30 janvier 2019 sur 8 h 49 min #7668

    merci je lis les forum et je retiens des chose 🙂

  • The forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ is closed to new topics and replies.