Lire une clé usb sur Android

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Lire une clé usb sur Android

  • Auteur
    Messages
  • 1 septembre 2015 à 0 h 53 min #3170

    bsr, j’ai un mobil sous android 4.2.1 et je n’arrive pas a lire une cle usb !

    Avez-vous une solution ?

    Merci

    2 septembre 2015 à 13 h 17 min #3636

    Bonjour,

    Une clé USB ne rentre pas dans les connecteurs sur les smartphones Android, car pas de connecteur USB mpais microUSB. On peut le faire avec un adaptateur USB – Micro USB mais  dispose tu d’un adaptateur de ce type ? Quel est la marque / modèle de ton téléphone ?

    3 septembre 2015 à 10 h 21 min #3637

    Bsr et merci de votre réponse.
    J’ai un condor C6 sous Android 4.2 et je ne sais pas si vous  connaissez car c’est une marque Algérienne et j’ai un câble adapteur. Lorsque je je connecter la clé USB via le câble mon portable ne détecte rien.

    Mes respet.

    3 septembre 2015 à 10 h 42 min #3638

    Dans les version < à Android 4, la clé USB ne se détectepas automatiquement. Quel est ta version ? Tu peux t’aider de ce tuto : Quelle version d’Android est installée sur votre téléphone

    Sinon tu devrais essayer d’installer un gestionnaire de fichier tel que EZ Explorateur de fichier : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

    Puis tu va dans la sélection des lecteurs (encadré rouge) comme sur la photo ci dessous et regarde si ta clé USB s’affiche :

    3 septembre 2015 à 21 h 05 min #3639

    Bonsoir et merci de votre intention.
    Android version 4.2.1.
    J’ai installe Ez et toujours rien .
    Un ami m’a di que c’est peut être le connecteur qui est en défaut ,sachez que la charge se fait normalement et que
    j’ai testé le câble .
    Encore merci et bonne continuation.
    Brahim amicalement

  • Le sujet ‘Lire une clé usb sur Android’ est fermé aux nouvelles réponses.