Bonjour,
je viens vers vous, car depuis plusieurs semaines, j’ai divers problèmes de lags sur différents jeux essentiellement.
Je vais essayer de détailler au mieux mes problèmes rencontrés …
Pour information, je prendrais comme référence le jeu « Escape From Tarkov », car il s’agit du jeu auquel je joue le plus actuellement et donc sur lequel je constate de manière flagrante mes problèmes.
Je joue à ce jeu depuis 2019, et au début, aucun problèmes en particulier, depuis peu j’ai des problèmes liés à ma connexion et sans doute matériel également.
Pour commencer :
– Je constate des freeze « réguliers » et aléatoire d’une demi-seconde.
– Il m’arrive de lag sans raison apparente.
Aujourd’hui j’ai vérifier l’utilisation matériel en jeu;
– CPU utilisé à 36% (76 degrés)
– Ram utilisée à 49%
– GPU utilisé à 99% – 100% (84 degrés)
– Les disques durs sont utilisés entre 1% et 10%
Lorsque je suis sur le jeu, sans bouger mes FPS sont à 90 – Lorsque je bouge, ils sont aux alentours de 75 et lorsque je vise dans une lunette je suis entre 40 et 50.
Ma configuration :
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 07/28/20 17:17:36 Ver: 05.0000D (type: BIOS)
Processor: AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor (16 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 16384MB RAM 3200 MHz
Available OS Memory: 16316MB RAM
Page File: 8026MB used, 24445MB available
Card name: Radeon RX 5500 XT
Display Memory: 16309 MB
Dedicated Memory: 8151 MB
Shared Memory: 8157 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (75Hz)
J’ai déjà fait les choses suivantes :
– Désinstaller proprement EFT via RevoUninstaller – Redémarrer – Réinstaller.
– Tous mes drivers sont normalement à jour.
Je précise :
– Le jeu est installé sur un disque M2 (Crucial P2 500 Go) et il y a 188Go de libre dessus.
– Ma connexion Wi-Fi se fait via une clé Wi-Fi (Tp-Link Archer T3U ou T2U)
Je suis abonné chez Orange (Belgique) et ma connexion est la suivante (via SpeedTest)
– Ping : 10 ms
– Download : 234.69Mbps (Latence 45)
– Upload : 38.31 Mbps (Latence 25)
Malgré cela, j’ai déjà rencontré des montées de Ping à plus de 300 mais également le symbole « Interface de connexion » (je pense) qui affiche un pourcentage.
J’ai également scanner l’ordinateur à maintes reprises que ce soit via CCleaner, Malwaresbytes, et aucun problèmes signalés.
Merci d’avance pour ceux qui prendront bien le temps de me donner un petit coup de main 🙂