Freeze / Lags wifi/matériel

Accueil Forums Forum d’aide et d’assistance informatique Freeze / Lags wifi/matériel

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #19160
    Wayne
    Participant

    Bonjour,

    je viens vers vous, car depuis plusieurs semaines, j’ai divers problèmes de lags sur différents jeux essentiellement.

    Je vais essayer de détailler au mieux mes problèmes rencontrés …

    Pour information, je prendrais comme référence le jeu « Escape From Tarkov », car il s’agit du jeu auquel je joue le plus actuellement et donc sur lequel je constate de manière flagrante mes problèmes.

    Je joue à ce jeu depuis 2019, et au début, aucun problèmes en particulier, depuis peu j’ai des problèmes liés à ma connexion et sans doute matériel également.

    Pour commencer :

    – Je constate des freeze « réguliers » et aléatoire d’une demi-seconde.

    – Il m’arrive de lag sans raison apparente.

    Aujourd’hui j’ai vérifier l’utilisation matériel en jeu;

    – CPU utilisé à 36% (76 degrés)

    – Ram utilisée à 49%

    – GPU utilisé à 99% – 100% (84 degrés)

    – Les disques durs sont utilisés entre 1% et 10%

    Lorsque je suis sur le jeu, sans bouger mes FPS sont à 90 – Lorsque je bouge, ils sont aux alentours de 75 et lorsque je vise dans une lunette je suis entre 40 et 50.

    Ma configuration :

    System Model: System Product Name
    BIOS: BIOS Date: 07/28/20 17:17:36 Ver: 05.0000D (type: BIOS)
    Processor: AMD Ryzen 7 2700X Eight-Core Processor (16 CPUs), ~4.0GHz
    Memory: 16384MB RAM 3200 MHz
    Available OS Memory: 16316MB RAM
    Page File: 8026MB used, 24445MB available

    Card name: Radeon RX 5500 XT
    Display Memory: 16309 MB
    Dedicated Memory: 8151 MB
    Shared Memory: 8157 MB
    Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (75Hz)

    J’ai déjà fait les choses suivantes :

    – Désinstaller proprement EFT via RevoUninstaller – Redémarrer – Réinstaller.

    – Tous mes drivers sont normalement à jour.

    Je précise :

    – Le jeu est installé sur un disque M2 (Crucial P2 500 Go) et il y a 188Go de libre dessus.

    – Ma connexion Wi-Fi se fait via une clé Wi-Fi (Tp-Link Archer T3U ou T2U)

    Je suis abonné chez Orange (Belgique) et ma connexion est la suivante (via SpeedTest)

    – Ping : 10 ms

    – Download : 234.69Mbps (Latence 45)

    – Upload : 38.31 Mbps (Latence 25)

    Malgré cela, j’ai déjà rencontré des montées de Ping à plus de 300 mais également le symbole « Interface de connexion » (je pense) qui affiche un pourcentage.

    J’ai également scanner l’ordinateur à maintes reprises que ce soit via CCleaner, Malwaresbytes, et aucun problèmes signalés.

    Merci d’avance pour ceux qui prendront bien le temps de me donner un petit coup de main 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez-nous

2,365FansJ'aime
78SuiveursSuivre
793SuiveursSuivre