écran tactile smartphone qui ne répond plus

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / écran tactile smartphone qui ne répond plus

• Auteur

Bonjour,

je vous contact car j’ai mon smartphone qui fait des siennes… C’est un android Samsung.
    Depuis ce matin, l’écran tactile ne fonctionne presque plus, je m’explique :
    les boutons sur le côté du téléphone fonctionnent mais quand j’essaye de taper mon code ou autre sur l’écran il ne réagit absolument pas.
    Pensant que c’était dû dans un premier temps au coup de chaleur (il fait 35° dans mon logement avec la canicule…) je l’ai mis à refroidir… au frigo ! Mauvaise idée me direz vous ?
    Et bah bizarrement lorsque je l’ai sorti du frigo pendant 5sec il refonctionnait…
    Bon pas sans séquelles : 3 lignes horizontales sont maintenant visibles sur l’écran.

Et puis au bout de ces 5secs d’espoir bim plus rien ne remarche !

Agacée je le remets au frigo, et à nouveau pareil au bout d’un petit temps au frais ça remarche puis repart…

A cela il faut ajouter que l’écran devient vert lorsque j’appuie sur les boutons pour le mettre en veille et qu’il se met aussi parfois à clignoter.

Aussi, hier un copain a renversé l’intégralité de sa bière sur mon portable et je ne l’avais pas utilisé depuis.

Bref est-ce un coup de chaud ? Un coup de bière dans le téléphone ? Quand je le secoues j’entends un petit bruit (du liquide peut être ?).
    Auriez-vous des conseils/idées ?

Merci beaucoup par avance !

Isabelle

29 juillet 2019 sur 8 h 46 min #8920

Bonjour,

Un frigo peut être humide, il est donc déconseillé de mettre un téléphone dedans. Idem pour la bière, en général, sauf s’il est étanche, un téléphone n’aime pas tout ce qui est liquides !!

• The forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ is closed to new topics and replies.