Conversion overblog vers wordpress

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Conversion overblog vers wordpress

  • Auteur
    Messages
  • 18 novembre 2019 à 19 h 15 min #9849

    Bonjour,

    Je m’appelle Elodie, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en école de commerce à Bordeaux. Avec cinq amis, dans le cadre d’un atelier s’inscrivant dans le cursus du Master Communication globale, nous avons créé un blog sur Overblog, que nous envisageons de reproduire également sur WordPress, afin de partager l’une de nos passions – le voyage – et de donner des conseils aux voyageurs dans l’âme.

    Voici notre blog : http://tourdumanque.over-blog.com/

    Le problème est que le travail est assez long et fastidieux, et pour être honnête, je suis en difficulté. Je veux convertir mon blog sur Overblog en site WordPress afin de le rendre plus pertinent, mais je ne sais pas comment faire. Je ne comprends pas à quel moment je dois coder et si je dois utiliser du langage html.

    Est ce possible de convertir le blog directement en site WordPress ? Ou dois-je tout recommencer ?

    Egalement, est ce vraiment pertinent de vouloir convertir un blog Overblog sur WordPress ? Ou ce n’est pas la peine ?

    Comme vous l’avez compris, je suis bien perdue… Alors merci beaucoup pour votre aide 🙂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par elodiesafran.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par David Jovanovic.
  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.