Carte graphique désactivée

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Carte graphique désactivée

  • Auteur
    Messages
  • 3 octobre 2018 à 19 h 43 min #3429

    Bonsoir,

    J’ai désactivé ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX 640 malencontreusement sur mon ordinateur Alienware X1 R2. Depuis j’ai un écran noir lorsque j’arrive au moment de ma session de démarrage. J’ai accès au BIOS mais ne voit rien qui puisse m’aider. J’ai fait le tour des forums et je n’ai pas trouvé de solution. Comment puis je procéder ? Sachant que j’ai une CG (intégrée a la carte mère je crois) INTEL 3000

    Je ne trouve pas non plus comment accéder au mode sans échec

    Merci d’avance !

    5 octobre 2018 à 5 h 45 min #4550

    Bonjour, commet as-tu fais pour desactiver ta carte graphique ? C’est un pc portable ou pc fixe ? Tu es sur quel système d’exploitation ?

    5 octobre 2018 à 18 h 43 min #4552

    Bonjour, 

     

    Je l’ai désactivié dans les périphériques, pour résoudre un bug de mon application d’ordinateur sur le cloud, je pensais que celle dédiée à la carte mère allait prendre le relais mais elle était sûrement désativée elle aussi. C’est un fixe, sur Windows 8

    6 octobre 2018 à 11 h 53 min #4553

    Il faut vérifier si ta carte video intégrée est bien activée et bien sûr brancher ton cordon VGA sur cette dernière. Si tu ne sais pas où trouver ta CG dans le bios, tu peux faire un reset.

    Sinon, il faut essayer de démarrer en mode sans echec en appuyant sur F8 plusieurs fois pendant le démarrage de la machine, si l’option n’a pas été désactive par Dell. Je ne trouve pas la référence exacte de ta machine chez dell es-tu sur que c’est bien un X1 R2 ?

    6 octobre 2018 à 14 h 01 min #4554

    Oh excusez moi, c’est un Alienware X51* R2
    J’ai cherché partout dans le BIOS et effectivement je n’ai rien trouvé. Un reset, c’est à dire ? Comment faire ? 

    Le mode sans échec sur W8 n’est disponible qu’avec le CD malheureusement…

    7 octobre 2018 à 19 h 31 min #4555

    Reset du bios signifie faire une remise à zero. Dans le bios tu as une option quelque part te permettant de restaurer les maramètres par défaut. Tu peux commencer par exécuter le système de diagnostic Dell intégré à ta machine :

    • Redémarrez l’ordinateur Dell.
    • Lorsque le logo Dell s’affiche, appuyez sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage (One-time Boot Menu).
    • Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Diagnostics et appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    • Suivez les invites qui s’affichent et répondez correctement pour terminer les diagnostics.
    • Si le test échoue, notez le code d’erreur et le code de validation.

    Tu as des rubriques d’aide sur le site de Dell pour te décrire des méthodes de dépannge du démarrage  et également pour démarrer en mode sans échec

    Dans le pire des cas, si ton pb est lié au système, tu pourras restaurer une image de ton système. Pour le CD de Windows 8, tu peux le télécharger ici si ta licence le permet. Mais je ne pense pas que tu en ai besoin

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.