Bluescreen lors de l’installation de Windows 10

Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / Bluescreen lors de l’installation de Windows 10

  • Auteur
    Messages
  • 28 septembre 2018 à 17 h 50 min #3422

    Bonjour à tous =) 

    Ayant récemment changer de carte mère, de processeur et de ram, j’ai formater mon disque dur et j’ai créer une version bootable de windows 10 via MediaCreatorTool et Rufus 

    Voici ma config : 
    Carte graphique : Nvidia GTX 1060 
    Carte mère : Gigabyte A320MA-M.2 
    Processeur : AMD Athlon X4 950 
    Ram : HypperX Furry 2400 8 giga cas 15 x2 
    Alimentation est une DELTA Asus 500W 
    J’ai un le BIOS gigabytes, version du BIOS : F21, ID du BIOS : 8A06BG0O. 
    Je n’ai pas fait de MAJ du BIOS, à vrai dire je ne savais pas que c’étais possible. 

    Merci de ton aide =) 

    Après ça j’ai lancer le PC avec la clé USB, je rentre ma clé Windows et là, j’attend l’installation et à 27% précisément, j’ai un bluescreen. 
    Il n’y a qu’une erreur à la fois, à chaque fois que j’essaye à nouveau d’installer Windows l’erreur change, voici les erreurs que j’ai eu jusqu’à présent : 
    Stop Code : SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED 
    Stop Code : PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 
    Stop Code : MEMORY MANAGEMENT 

    Je ne sais pas quoi faire, ce n’est pas mon domaine, quand je contacte le support Windows, ils me disent de contacter le support Gigabyte qui je pense ne sera rien faire à mon soucis, c’est pour ça que je fais appel à vous, ma femme est privé de son ordinateur depuis maintenant 4 jours et cela deviens long pour sont travail… 

    Merci d’avance pour votre aide =)

    28 septembre 2018 à 18 h 12 min #4517

    Bonjour et bienvenue !

    As-tu un code erreur sur l’ecran de type 0X000000 ou peux-tu poster une photo de l’erreur ?

    En premier lieu, je tenterais dans un premier temps une mise à jour du BIOS, tu es en F21 et il y a la version F23 dans la section téléchargements.

    Si ca ne fonctionne toujours pas, je pencherais plutôt pour un pb de mémoire vive ou de carte mère. Si tu as les références exactes de ta mémoire vive, tu peux vérifier si elle est spécifiée dans la liste de compatibilité mémoire. Si tu peux tester avec une autre mémoire c’est l’idéal.

    Et en dernier recours, c’est bien le support Gygabyte qui pourra t’aider, une carte mère peut être défaillante même si elle est neuve.

    28 septembre 2018 à 18 h 42 min #4518

    Merci de ton aide !

    Je n’ai pas de code d’erreur, j’ai juste un bluescreen qui apparait d’un coup le voilà : https://media.discordapp.net/attachments/286174555226243073/495303814987907099/20180928_143623.jpg?width=910&height=683

    Je ne sais absolument pas comment mettre a jour le BIOS sans avoir d’OS sur le PC, je vais continuer mes recherches.

    Je vais essayer de mettre les rams de mon autre PC dans celui defaillant en ésperant que ça ne pose pas de problème.

    Merci beaucoup de ton aide, je te tient au courant dès que possible =)

    Edit : Je suis entrain de faire un MemTest86 pour tester mes rams

    29 septembre 2018 à 9 h 21 min #4519

    Bonjour, voilà ou est réduit mon problème aujourd’hui :
    On m’a conseiller de mettre mes barrettes de ram dans le slot 1 et 2 (elles étaient dans le slot 3 et 4) et on m’a également conseillé de faire la mise à jour du BIOS.

    La mise à jour du bios c’est dérouler sans accro mais cela dit, j’ai eu un écran noir après avoir fait la mise a jour.
    J’éteins donc le PC, je met les barrettes dans le slot 1 et 2, et quand j’essaie de rallumer le PC, j’ai eu un écran noir. 
    J’ai donc fait un clear CMOS et là le BIOS se lance dans la version que j’ai tout juste mis à jour. Je lance la clé bootable pour tenter d’installer Windows 10 et là, écran noir.
    J’éteins et je rallume le PC, là le BIOS ne se relance plus, juste un écran noir.
    Maintenant le seul moyen d’avoir UNE fois le BIOS est de faire un clear CMOS.

    Je suis désespérer, aidez moi :'(

    29 septembre 2018 à 12 h 36 min #4520

    Assure toi que ton jumper ne reste pas activé sur le  » clear cmos ». Si l’écran noir est survenu après le flash de ta carte mere il faut contacter le support gigabits.

    29 septembre 2018 à 12 h 44 min #4521

    Mon jumper c’est deux broches qu’il faut que je relient avec un tournevis pour faire le clear cmos. Je pense que je vais retourner la carte mère là ou je l’ai acheter, je la possède depuis 5 jours et rien ne marche…

    29 septembre 2018 à 13 h 11 min #4522

    Le jumper n’est pas rester activé sur le clear cmos :/

    Je pense que je vais réenvoyer la carte à topachat, je la possède depuis 5 jours et rien ne marche avec elle…

    Merci de tes réponses en tout qu’à. =)

    29 septembre 2018 à 13 h 12 min #4523

    Ok oui retourne la oui ca peut arriver malheureusement.

  • Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.