Désactiver des programmes au démarrage de Windows 8

0
onglet démarrage

Windows 8 intègre une fonctionnalité intéressante de contrôle des programmes au démarrage. En gros, il détecte quels sont les programmes qui se lancent automatiquement lorsque le système d’exploitation s’initialise et mesure leur impacte en terme de performance.

A partir de là, Windows vous offre la possibilité de désactiver ou d’activer les programmes qui s’exécutent au démarrage.

Vous pourrez ainsi gagner en rapidité au démarrage de Windows si vous désactiver des programmes inutiles et gourmands en ressources.

 

Comment voir l’impact et désactiver des programmes au démarrage de Windows 8 ?

1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches en faisant un clic droit sur la barre des tâches puis prenez l’option Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi passez par l’écran d’accueil et taper Gestionnaire des tâches.
 

gestionnaire des taches

2. Cliquez sur l’onglet Démarrage.
 

onglet démarrage

3. Vous visualisez alors la liste des programmes qui s’exécutent au démarrage avec leur statut et leur impact au démarrage. Exemple avec la ligne GIGABYTE FORCE. Nous constatons que son impact au démarrage est Haut.
 

statut impacts

4. Il est alors possible de désactiver le programme au démarrage en sélectionnant la ligne du logiciel concerné en en cliquant sur le bouton Désactiver. Vous gagnerez ainsi un peu de rapidité au lancement de Windows 8. Attention cependant aux programmes que vous désactivez certains peuvent avoir leur utilité. A faire donc avec prudence.
 

désactiver

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here