Appareil non enregistré avec Kies Mini et le Galaxy Spica I5700

37
Samsung kies appareil non enregistré Galaxy Spica

Avec la version actuelle de Samsung Kies Mini (1.xxx), il est fort probable que votre téléphone Android Galaxy Spica I5700 ne soit pas reconnu et ce quelque soit votre opérateur. Lorsque vous connectez votre mobile après avoir lancé Kies et soigneusement désactivé le stockage de masse, le message « Version du micrologiciel : Appareil non enregistré » apparait (Copie d’écran ci-dessous).
 

Samsung kies appareil non enregistré Galaxy Spica

 

Et pourtant, vous avez bien respecté la procédure officielle Samsung ! Un loupé peut-être de la part du coréen ? Je n’ai pas contacté l’assistance pour le savoir mais il semblerait que ce soit le cas.
Il existe une solution non officielle : utiliser le logiciel Samsung New Pc Studio proposé par Samsung au début de la diffusion de la version Android 2.1 pour le Galaxy Spica. Au jour d’aujourd’hui, cette solution fonctionne pour Bouygues.

Je me dégage de toutes responsabilité quand à l’utilisation de ce logiciel.

Solution (non officielle) :
 

  1. Télécharger Samsung New Pc Studio 1.4 ici : Samsung Nps 1.4 sur Megaupload
  2. Installer Samsung New Pc Studio puis suivre la procédure indiquée ici : [TUTO] Mise à jour Android 2.1 Eclair du galaxy Spica i5700

Si possible laissez un commentaire sur cet article avec le nom de votre opérateur si l’installation a réussi grâce à cette procédure.
 

37 Commentaires

      • bonjour , moi j’ai un probleme je ne trouve pas le stockage de masse dans les parametres avancés car ils n’y sont pas dans « a propos du telephone » ou je peux les trouver ??

        • Il faut que tu ailles dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Paramètres supplémentaires (ou avancés je ne sais plus  :-) ) -> Stockage de masse uniquement.
          Si tu n’as pas ça, c’est que tu n’est pas en version 1.5 ! Vérifie ca aussi dans Version du micro logiciel

  1. Bonsoir, je suis aussi chez SFR et ça ne marche pas avec Kies :(La dernière fois, ça avait fini par fonctionner sans avoir rien fait de différent, mais là il ne veut rien entendre….J’ai activé le mode débogage mais je crois qu’il y a autre chose à faire, non?

  2. Ceci dit (en relisant les commentaires précédents), mon portable apparaît toujours en « non enregistré » sur le Kies, mais je ‘lai quand même déjà mis à jour 2 fois ! :-)(et oui, deux fois… les lenteurs reviennent toujours au bout d’un moment)

    • Bonjour, tu dis l’avoir mis à jour deux fois, c’est à dire, tu as déjà passé la version 2.1 et tu as fais un retour vers la 1.5  ?
      Sinon pour répondre à ta question précédente, il faut effectivement activer le débogage et s’assurer d’avoir désactiver le « stockage de masse » dans les paramètres avancés :-) .
      Pour ton pb de message « non enregistré » avec kies, as tu essayé avec la version de New Pc Studio (NPS) 1.4 (lien plus haut) plutôt que Kies ?

  3. Moi avec new PC studio sa ne marche pas il ne trouve pas de mise a jour or je suis en 1.5, c’est utile de testé avec kies mini ou sa marche vraiment pas ? 🙁

    • tu n’a pas précisé ton message d’erreur ni à quel moment tu es bloqué.
      Si tu as bien désactivé le stockage de masse + activé le mode débogage +
      fais la mise à jour sur un pc avec windows Xp de préférence et que ca
      ne fonctionne pas il faut te rendre dans une boutique SFR ou appeler
      leur assistance SFR, et t’appuyer sur leur procédure « officielle » qui ne
      fonctionne pas :
      http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/android-maj-galaxy-spica/fc-3014-70473.

      Je ne l’ai jamais testé sur sfr, juste sur bouygues et j’ai eu un retour positif sur orange. Si possible fais nous un retour.

      • Alors j’ai le galaxy spica i5700 et windows 7 – 32bits.
        J’ai passé 1 heure hier avec un mec de SFR super sympa qui a tout fait pour que je puisse y arriver mais rien à faire.
        J’ai NPS qui reconnait mon tel son soucis mais qui me dit pas de MAJ
        J’ai KIES MIINI qui me dit « appareil non enregistré ».
        Le mec de SFR a fini par me dire de voir avec samsung et samsung m’a dit « pas de MAJ pour SFR ».
        Voilà donc hier soir j’ai acheté un new portable avec mes points SFR ^^^^^donc je serais en android 2.2 !!!

        • ca laisse sous entendre qu’il n’existe pas de mise à jour pour le galaxy spica sur SFR. Merci pour ton retour et amuse toi bien avec ton nouvel android :-)

  4. Je déconseille l’emploi de NewPcStudioavec le GALAXY I7500.
     Il peut DETRUIRE votre smartphone comme je l’ai fait hier.Après une MAJ  PROPOSEE par NPcS,
    Sans fause manoeuvre(: Débranchement brutal,coupure…)
    Merci Samsung !

  5. bonjour, salut vitch j espere que tu pourra m’aider mon spica est un bouigue mais on la fait debloquer et maintenant j’utilise auchan(sfr) mais le fond d ecran et l alumage reste toujours bouigue quand j utilise nps aucune mise a jour dispo et quand j utilise kies  il reconnait pas l appareil merci de m’aider

  6. le probleme c de verrouillage de mini kies , jai cherche depui 1 mois et jai trouve la solution pkoi il es pas reconnu le usb spica , la solution c de reset telephone depui google voila sinon tu peu rien faire

  7. Non, rien du tout.
    Il reconnait juste la carte SD du téléphone, mais rien d’autres. En farfouillant dans différents forums, je suis tombée sur un qui proposait de se brancher sur NPS avec un tél sans carte SIM ni SD. J’ai testé, et la, il reconnait mon spica, mais quand je vais dans mise à jour du peripherique, message d’erreur, comme quoi ya eu un souci dans la connexion..

  8. Justement, c’est avec ces parametres (stockage de masse désactivé et debogage) que NPS ne reconnais pas le téléphone.

    Mais reconnais malgré tout la carte SD qu’il appelle UMS composite.

    Je ne parviens pas à retrouver le message dont je parlais, même sans carte sim, il ne le reconnais plus…

  9. Je suis sur Vista.

    Mais en allant sur mini Kies, dans menu y avait un onglet « telecharger les pilotes  » et à la fin du téléchargement, il m’a dit que tous les pilotes de mon téléphone avait été chargé.

    • A ta place, j’essaierais de désinstaller NPS et kies proprement, puis je redémarrerais l’ordinateur et je réinstallerais de nouveau NPS uniquement. je pense pas que ce soit bon d’avoir les 2 installés simultanément.

  10. Bonjour,

    j’aimerais mettre mon galaxy spica de 1.5 en 2.1

    Petit problème, sur NPS, mon téléphone est reconnu mais cela me met « aucune mise à jour n’est nécessaire ».

    Avec kiess mini, on me demande d’utiliser le « code » de déverouillage ( code qui n’existe pas sur mon téléphone), cela suivi d’un message d’erreur : « XML Parsing error inside file

    ‘C:ProgramDataSamsungDeviceProfileStaticGT-I5​700R’.
    Error: unable to open file for writing, At line 0, column 0.

    et pour finir, un joli « appareil non enregistré ».

    Je précise que mon téléphone est désimbloqué (il venait de chez orange) et ma carte SIM est de NRJ.

    Merci d’avance pour votre future aide.

  11. Les Tutos sont bien bien expliqué, vraiment! J’ai pu le faire, donc c’est pour dire…

    Et sinon, je n’ai eu vraiment aucun souci sur mon téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here