Test et avis du radio réveil Naf Naf Clockine

Pour faciliter vos réveils matinaux, rien ne vaut un bon radio reveil. Certes, les smartphones font déjà très bien ce travail et remplacent peu à peu nos bons vieux radios réveils. Cependant, il est toujours bon d'avoir une sécurité supplémentaire, pour être sur de se lever du bon pied et éviter les retards au travail ! Parmi le vaste choix de radio reveils, je teste pour vous le radio reveil Naf Naf Clockine au look très féminin, dans sa couleur violette.

Naf Naf Clockine - Affichage LCD

Caractéristiques techniques

Le radio réveil Naf Naf Clockine a les spécifications suivantes :

  • Radio FM avec 5 présélections possibles.
  • 2 alarmes progressives (pour éviter les réveils brutal!) par radio, mélodie ou divers sons de nature (Mer, forêt ou chant de rossignol).
  • Fonction Sleep (pour dormir encore un peu) et Snooze (pour s'endormir en musique).
  • Affichage digital avec luminosité réglable (4 positions)
  • Entrée audio auxiliaire
  • Projecteur réglable pour afficher l'heure au plafond ou sur un mur

Présentation

Place au débalage de l'appareil. Le radio réveil est fourni avec son mode d'emploi en français, un cable jack pour brancher un appareil auxiliaire (Baladeur MP3, etc). A priori, l'essentiel est présent!

Naf Naf Clockine - déballage

L'appareil est de bonne de qualité au touché grâce à son revêtement plastique qui procure une sensation de douveur. Plutôt destinée à la gente féminine, sa forme arrondie et ses couleurs à la mode font de lui un objet au design tendance qui pourra séduire les plus jeunes comme les plus grandes.

Naf Naf Clockine - Affichage LCD

Réglage

Les réglages ne sont pas très intuitifs au départ et nécessite une lecture du mode d'emploi pour une bonne prise en main. Le mode d'emploi est rédigé en français et rapide à lire. Comme indiqué dans les caractéristiques techniques ci-dessus, il est possible de régler deux alarmes avec pour chacune une mélodie différente. Une touche Sleep vous permet de reporter l'alarme de 9 minutes après son déclenchement.

Naf Naf Clockine - Bouton réglage

L'affichage

Le radio réveil est équipé d'un écran LCD réglable en luminosité sur 4 niveaux : éteint, faible, moyen ou fort. Ce qui peut être confortable pour éviter d'être déranger par l'éclairage. Cependant, en plein jour, la lecture de l'heure est plutôt difficile suivant l'angle de position du radio réveil. Un projecteur à activer ou désactiver suivant les goûts permet d'afficher l'heure sur un mur ou au plafond pour éviter les torticolis !

Naf Naf Clockine - Projection heure

Le son

La sonnorité est correcte pour ce type d'appareil. Le volume pour écouter radio est réglable et le son défini sera valable également pour les mélodies ou les sons de nature.

Conclusion

Les doubles fonctions des touches rendent le réglage peu intuitif et nécessite un peu d'adaptation au début. Il dispose de fonctions pratiques pour un radio réveil, comme les sons "nature" et sonorité progressives et également la possibilité de définir deux alarmes avec des sonorités différentes. Ce radio réveil est de bonne conception et son désign, très élégant, séduira petits et grands.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.