Rétablir le Menu Démarrer dans Windows 8

logo calssic shelll

L'absence du menu démarrer dans Windows 8 ne fait pas l’humanité. Selon Microsoft il était peu utilisé. L'interface Metro fournit avec le nouveau système d'exploitation est jugé comme étant plus adaptée à une utilisation tactile.Certains aussi ont des habitudes et souhaites les garder.

Actuellement, aucune option ne permet de rétablir le menu démarrer dans Windows 8. Il faudra attendre la prochaine mise à jour Windows 8.1 qui devrait, selon les rumeurs, inclure cette fonctionnalité.

En attendant, si vous ne voulez pas vous séparer de votre Menu Démarrer dans Windows 8, il existe un utilitaire gratuit qui va vous aider à le rétablir.

Classic Shell est une collection de fonctionnalités pour Windows 7 et Windows 8. Il permet notamment:

  • De customiser le Menu Démarrer.
  • De modifier le bouton du Menu Démarrer.
  • D'ajouter une barre d'outil dans Internet Explorer 9.
  • D'ajouter une barre d'outils dans l'explorateur Windows.
menu démarrer win 8
Menu Démarrer dans Windows 8 avec Classic Shell.

Bien entendu, vous pouvez personnaliser l'installation et installer que ce dont vous avez besoin. Les options du menu démarrer sont elles aussi personnalisables. Vous pourrez par exemple définir l'action de la touche Windows : ouvrir le menu démarrer ou bien l'interface Metro, personnaliser l'apparence avec les skin prédéfinis, etc.

Classic Shell est un logiciel gratuit (Freeware) disponible en téléchargement à cette adresse : http://www.classicshell.net/

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.