Prenez des photos plus fun et plus jolies avec Retrica

Si vous êtes un adepte de selfies, d'Instagram ou de la photo avec votre smartphone cette application va vous séduire. Retrica est une application pour Android et iOS permettant de créer très facilement des photos au style rétro grâce à des filtres prédéfinis.

Et ce n'est pas le choix qui manque, 40 filtres sont proposés par l'application multipliant ainsi les perspectives d'embellisement. Vous pouvez également prévisualiser en live l'effet qui sera appliqué avant de prendre votre photo, prendre des chichés en rafale pour faire des photos d'identité fun, l'ajout d'un coutour noir, d'un effet Blur, etc.

Avec Retrica, vous avez à disposition sur votre smartphone une petite palette d'effets, pour retoucher vos photos et vous embellir d'avantage ! On peut bien tricher un peu non ;) ?

logo Retrica

Présentation en images de Retrica

Retrica - Filtres photos

L'application propose de nombreux type de filtres gratuits classé par thèmes : Phonetic, Chic, Elegant, Cinéma, Rétro, etc.

A l'intérieur de chacun d'eux, vous pouvez choisir le filtre approprié. Si vous en voulez encore plus, vous pouvez en acheter plus !

Retrica - Prise de vue avec filtre

Très rapidement avec Retrica, on arrive à faire des clichés Retro et embellir des photos. Pour l'exemple je n'ai à ma disposition qu'un lapin crétin ! Ambiance Western ;)

Retrica - Exemple collage photo

Le mode "collage" de photos est très fun. Vous pouvez créer des photos d'identité et varier les postures entre les clichés.

Retrica - Paramètres collage photos

Dans les paramètres du mode "Collage", vous pouvez définir le nombre de photos à enchaîner, leur disposition ainsi que le temps entre chaque prise.

 

Retrica - Prise de vue contour noir

Allez toujours pour le plaisir, ajoutons un contour arrondi noir sur notre photo ! Notre lapin à toujours le sourire, irréprochable comme modèle :)

 

Retrica - Paramètres

Dans les paramètres, des options par défaut sont activées.

Désactivez Geo Tag  si  vous ne souhaitez pas que l'on sache où vous étiez lors de vos photos (on pourrait très bien déterminer votre domicile par exemple) et Watermark pour retirer le logo Retrica ajouté automatiquement sur vos clichés.

 

Conclusion

Avec Retrica ajouter des effets et retoucher vos photos devient un jeu d'enfant. Pour bien apprendre à utiliser l'application, le mieux est de tapoter un peu partout et de découvrir les fonctionnalités.

La fonction flash n'est pas disponible pour le moment et il en est de même pour la prise de vidéos.

Retrica est disponible gratuitement :

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.