Ne courez plus seul, découvrez le running communautaire !

Vous aimez courir mais pas en solo ? Voici un nouveau concept qui pourrait vous motiver d'avantage pour brûler vos calories.

Jogg.in est une application disponible sur smartphone Android ou iPhone. Elle met en relation les amateurs de running et leur propose de rejoindre des groupes de coureurs partout en France.

Le principe est simple. Un utilisateur de l'application crée et organise une séance de sport, course à pied ou renforcement musculaire par exemple. Il définie la distance du parcours, sa difficulté, ajoute une petite description pour donner envie et fixe un point de départ. 

Une fois publiée, la proposition est partagée avec autres les membres du réseau Jogg.in qui peuvent s'y inscrire pour y participer.

Jogg.in - description séance course à pied

Et pour les curieux, on peut également consulter les profils des autres participants ainsi que les discussions autour de la séance. Histoire de savoir à qui on a affaire quoi !

Évidemment, la recherche s'effectue par lieu et dans un rayon à définir.

Jogg.in - Recherche d'une séance de running

L'application est encore jeune et le concept nouveau, il y a donc peu de séances proposées pour le moment. Des enseignes s'y sont déjà interessées pour faire leurs promotions (présence de Keep Cool notamment, un réseau de salles de sport).

Jogg.in a du potentiel et doit encore murir pour attirer d'avantages d'utilisateur. Pourquoi pas s'étendre à d'autres sport, permettre d'enregistrer ses performances, ses tracés ou même défier d'autres groupes.

Jogg.in logo

L'idée proposée par Jogging n'en reste pas moins très séduisante, pour la découvrir c'est par ici :  Jogg.in sur Android et Jogg.in sur iPhone.

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.