>> Accueil > Le coin High Te... > Android > Les application... > MX Vidéo Player : un lecteur de vidéos sur Android

MX Vidéo Player : un lecteur de vidéos sur Android

mx video player icone

Par défaut, Android est équipé d'un lecteur vidéo basic compatible avec seulement quelques formats vidéos : mp4, 3gp, mkv (android 4.0 seulement). Si vous souhaitez lire d'autres formats, comme le DivX par exemple, il vous faudra passer par une autre application.

Mx Video Player fait ce job et prend charge de nombreux formats vidéos (.3gp, .avi, .divx, .f4v, .flv, .mkv, .mp4, .mpeg, .mov, .vob, .wmv, .webm, .xvid) ainsi que les sous-titres.

Si votre matériel ne dispose pas des codecs d'origine, le décodage sera effectué par le logiciel et donc le processeur de votre téléphone ou de votre tablette. Ne soyez donc pas surpris si la qualité est moins bonne que sur votre ordinateur ou si la lecture est lente. Dans ce cas, vous pouvez convertir vos vidéos dans un format pris en charge par votre périphérique (cf : Convertir des vidéos pour votre tablette ou votre téléphone).


lecture video
Voici un extrait d'un dessin animé au format .avi. La qualité est moins bonne que sur un ordinateur puisque le décodage de la vidéo est effectué par l'application. Le périphérique de lecture gère nativement le codec .mp4 et non le codec DivX.


raccourcis lecture
Pendant une lecture de vidéo, des raccourcis tactiles très pratiques vous permettent d’effectuer les opérations les plus courantes : avance rapide (seek), réglage de la luminosité (brightness), réglage du volume (Sound Volume) et zoom par pincement de doigts (Pinch Zoom).


miniature vidéos
Les vidéos présentes sur la mémoire de votre appareil s'affichent en miniatures depuis un explorateur de fichiers. Seuls les formats compatibles avec l'application sont visibles. L'information NEW s'inscrit en face des nouvelles vidéos trouvées par l'application.


options
De nombreux paramètres sont accessibles depuis le menu Option de votre téléphone ou de votre tablette.

Conclusion

Mx Video Player est actuellement la référence en la matière en ce qui concerne la lecture de vidéos, de part ses nombreux formats pris en charge et de part ses nombreuses options. Mx Video Player est disponible gratuitement sur l'Android Market à l'adresse suivante : http://market.android.com/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad.



Vitch le 01-01-2012 à 23:51:36
Tags : android, vidéo, lecteur, divx, films
<< Koi Free Live Wallpaper : un aquarium animé en guise de fond d'écran sur Android !Virtual table tennis 3D : un jeu de ping-pong sur Android >>

Haut de page
Ces articles peuvent vous intéresser :

Poster un commentaire


1/4 sur 4 commentaires

Ladegai
(Non membre)

Le 23 février 2012 à 18h44


> Comment dans mon HTC remplacer le lecteur de base par MX Video Player ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci


Vitch
Déconnecté
452 message(s)
Le 23 février 2012 à 21h13
ladegai (Non membre) à écrit le 23 février 2012 à 18h44 :
Comment dans mon HTC remplacer le lecteur de base par MX Video Player ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci


> A ma connaissance, on ne peut pas remplacer le lecteur de base par une autre application. Mais pourquoi le lecteur de base te gêne ?

Si tu veux lire une vidéo avec Mx Video Player, il suffit de le lancer et pour qu'il scanne les vidéos présentes sur ta carte mémoire.

Si tu passe par un gestionnaire de fichier, un appui long sur le fichier peut te permettre de choisir ton lecteur.


Ladegai
(Non membre)

Le 23 février 2012 à 21h41
Vitch à écrit le 23 février 2012 à 21h13 :
A ma connaissance, on ne peut pas remplacer le lecteur de base par une autre application. Mais pourquoi le lecteur de base te gêne ?

Si tu veux lire une vidéo avec Mx Video Player, il suffit de le lancer et pour qu'il scanne les vidéos présentes sur ta carte mémoire.

Si tu passe par un gestionnaire de fichier, un appui long sur le fichier peut te permettre de choisir ton lecteur.


> Sur mon site Internet j'ai plein de vidéos accessibles en tapant le nom. Aussi sur mon mobile je voudrais avoir une interface + conviviale que d'être obligé de taper toute l'URL. Le lecteur de base du HTC lit 1 mn de vidéo et se plante alors que MX Video est impecc. Voilà pourquoi je voudrais le remplacer


Vitch
Déconnecté
452 message(s)
Le 24 février 2012 à 13h50
ladegai (Non membre) à écrit le 23 février 2012 à 21h41 :
Sur mon site Internet j'ai plein de vidéos accessibles en tapant le nom. Aussi sur mon mobile je voudrais avoir une interface + conviviale que d'être obligé de taper toute l'URL. Le lecteur de base du HTC lit 1 mn de vidéo et se plante alors que MX Video est impecc. Voilà pourquoi je voudrais le remplacer


> Pour refaire l'association de fichier pour les fichiers vidéos sur Android, le plus simple est de télécharger et d'installer une nouvelle application de lecture vidéo, comme MoboPlayer par exemple. Lorsque tu ouvrira de nouveau un fichier vidéo, tu devrais avoir une fenêtre qui te demande quelle application utiliser par défaut avec ce type de fichier. Il te suffira de choisir la bonne ;-) !


S'abonner - Se désabonner
   

Ajouter un commentaire :

Les liens sont automatiquement formatés.
Si vous avez une question, essayez de communiquer un maximum d'informations !
N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques :)

Pseudo :
 
 

 

Recopiez le code ci-contre :







Haut de page
Lecoindunet.com
Accueil - Mentions Légales - Contact - S'inscrire - Plan du site -
- Point-Tourisme.com