Un iPhone tous les ans avec iPhone Upgrade Program

Apple a lancé aux Etats Unis l'iPhone Update Program, un programme permettant d'acquérir un nouvel iPhone tous les ans sans avoir à casser sa tirelire et payer le prix fort à chaque fois, moyennant la somme de 32.41$/mois. Ce nouveau moyen de paiement concurrence les opérateurs de téléphonie mobile qui vendent les iPhones accompagnés d'un forfait téléphonique. Est-ce un mode de paiement intéressant pour s'équiper d'un nouvel iPhone régulièrement ?

iPhone Upgrade Program - Plan box

Un nouvel iPhone tous les ans

Le principe est le suivant, vous vous engagez sur une période de deux ans minimum et pour 32.41$/mois, on vous donne un nouvel chaque année, au bout de 12 mois d'échéances. Par exemple, si vous démarrez aujourd'hui le programme, vous allez acquérir un iPhone 6S puis l'année prochaine un iPhone 7. Au bout des deux ans, vous avez le choix d'arrêter le contrat. Le téléphone pourra alors vous appartenir, moyennant une somme correspondant à la différence du prêt restant et la valeur de l'appareil. Bien entendu, pour qu'on vous donne un nouvel iPhone chaque année, vous devez rendre l'ancien et ce dans un bon état. Il devra notamment :

  • S'allumer et tenir la charge
  • Avoir un écran intact et fonctionnel
  • Ne pas avoir de caussures, ni de fissures
  • Avoir la fonction Activation Lock désactivée.

De faibles mensualités

Comme indiqué ci dessus, les mensualités sont assez faibles, pour un iPhone 6S comptez 32.45$/mois. Sur deux ans cela représente environ 778$, soit un peu plus que le prix d'un iPhone 6S sur l'Apple Store (649$). Cependant, l'assistance AppleCare+ est incluse et vous renouvellez votre téléphone chaque année. Vous restez donc au goût du jour. Cette offre s'adresse plus particulièrement aux personnes désireuses de posséder les iPhones derniers cris.

iPhone Upgrade Program - Mensualités iPhone 6s et 6s Plus

Un iPhone débloqué

L'iPhone fourni est totalement débloqué, c'est à dire qu'il est utilisable chez n'importe quel opérateur. L'avantage est que vous n'êtes pas lié sous contrat avec un oéprateur et donc libre de changer quand vous le souhaitez (si vous n'êtes pas engagé avec l'opérateur bien entendu).

La garantie AppleCare+

Gros avantage, la garantie AppleCare+ est incluse dans le contrat. Elle couvre le matériel, la batterie et inclus un support logiciel. Vous pouvez prétendre également à deux réparations sur des incidents tel que les dommages sur l'écran, les chutes accidentelles et les dommages occasionés par des liquides.

Conclusion

Cette formule est très séduisante car elle permet d'avoir un nouvel appareil chaque année pour de faibles mensualités. Certes c'est un luxe de changer de mobile tous les ans car en général, nous renouvellons en moyenne notre smartphone tous les deux ans. Reste à préciser les modalités pour sortir du contrat et quelles sont les sommes demandées dans ce cas pour l'acquisition de l'iPhone. Cette offre va-elle arriver en France et seriez-vous interessé ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.