Facebook logo

Si vous possédez une page Facebook pour votre entreprise ou votre organisation, dans les statistiques de vue d’ensemble de votre Page, vous avez sans doutes déjà vu les termes Personnes atteintes dans les portées de publication ou Personnes engagées dans les interactions avec la publication.

Ces termes sont utilisés pour donner des indicateurs de l’intérêt de vos publications de votre page. Ainsi, vous pouvez en déduire l’efficacité d’une publication sur votre page.

Voici les définitions des termes Personnes atteintes et Personnes engagées dans les statistiques Facebook de vue d’ensemble :

  • Personnes atteintes :  correspond au nombre de personnes uniques ayant vu vos publications sur votre Page Facebook (y compris les publicités) au cours des 7 derniers jours.

Facebook - Portées de publication

  • Personnes engagées :  correspond au nombre de personnes uniques qui ont cliquées sur vos publications, les ont aimés, partagées ou commentées au cours des 7 derniers jours.

Facebook - Interaction avec la publication

Partagez cet article

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Article utile ?

A lire également

19 Commentaires

  1. Personnes « atteintes » ? Qu’est ce qui prouve qu’ils ont vu la page ? Rien, malheureusement. A moins qu’il y ait un compteur oculaire sous la paupière. Cette statistique ne montre pas grand chose en fait.

    1. Détrompe toi, il y a des scripts qui permettent de savoir combien de temps la personne est restée sur une page, si elle a scrollé, cliqué sur la page… avec ces informations on peut deduire si une personne a visionné un contenu.

    1. en disant site vous voulez dire Facebook? si c’est la cas j’ai une solution pour vous je vous recontacterai Cordialement

      1. en disant site vous voulez dire Facebook? si c’est la cas j’ai une solution pour vous je vous recontacterai Cordialement
        Ca m’intéresse aussi 🙂

    1. Malheureusement, ce n’est une question à laquelle il est possible de répondre une seule ligne. Il est certain que l’achat de publicité sur Facebook facilite le gain de « jaime » sur une page mais cela ne suffit pas forcément C’est un travail de longue haleine, il faut faire vivre sa page et y apporter un contenu intéressant pour les lecteurs.

      Ce sera peut-être un prochain sujet sur lecoindunet et je ne manquerai de partager le lien ici.

      1. Bonjour David, il y a presque une année, vous avez parlé de développer un sujet en lien à sa page pro facebook. Faire vivre sa page, apporter un contenu intéressant , mettre des choses en oeuvre pour faire sa pub et surtout qu’elle s’étende au maximum? Novice dans tous cela, il m’est parfois compliqué de tout comprendre et pas évident de trouver davantage d’infos sur le net!

  2. Bjr svp j’aimerais également que vous me contactez Michel pour m’expliquer comment faire pour voir les noms des personnes atteinte du matin

  3. Bonjour je ne comprends pas comment une publication peux avoir 2 personnes touchés et 15 j’aime sur cette même publication. les 15 ont bien vu la publication pour l’aimer?

  4. Bonjour,
    Jen’est plus de personnes atteintes, c’est arrivé du jour au lendemain, FaceBook peut il bloquer ceci ?
    Cordialement,
    Alain
    Le Ruban de l’Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *