CamSam un avertisseur de radars sur Android

CamSam - Logo

Les controles radars sont omniprésents et sont désormais bannis des systèmes de navigation par GPS. Peut-être avez vous déjà pensé à vous équiper d'un avertisseur Coyote mais ce dernier vous a rebuté par son prix ? Et bien CamSam pourrrait bien devenir votre nouveau compagnon de route. Cette application gratuite sur Android vous averti de la présence de radars automatiques, de radars mobiles, des travaux, des embouteillages et des dangers sur la route.

Son principe de fonctionnement est similaire à celui du Coyote. Lorsque vous lancez l'application CamSam, vous rejoignez une communauté d'usagers de la route. Lorsqu'un membre de la communauté détecte un radar, un danger, un bouchon ou autre, il peut le signaler à la communauté par le biais de l'application. Les autres usagers sont alors avertis du danger lorsqu'ils passent à proximité du point signalé.

Les alertes de radars fixes sont quand à elles gérées par une base de données régulièrement mise à jour.

Présentation de CamSam sur Android

CamSam - Ecran d'accueil
 

L'écran d'accueil de CamSam est sobre et ne présente que l'information nécessaire : votre vitesse actuelle, la possibilité de signaler un danger et bien sur l'avertissement d'un danger s'il est signalé.

 

 

CamSam - Avertissement radar

Lorsqu'un danger est détecté, pour cet exemple un radar fixe, l'application émet un signal sonore et vous affiche la vitesse maximale autorisée.

CamSam - Signaler un danger

Vous pouvez signaler un danger ou un radar à la communauté. Pour cela, utilisez le bouton + sur l'écran d'accueil. L'application enregistrera votre position et vous pourrez reporter la présence d'un radar, d'un accident, ou tout autre information qui pourrait être utile à d'autres usagers.

 

Conclusion

CamSam est simple d'utilisation, l'information des positions des radars fixes est fiable grâce à la base de données utilisée. Pour les autres types de dangers ou radars mobiles, les avertissements reposent sur le partage de la communauté. Vous serez donc averti au bonheur la chance si quelqu'un avant vous est passé par là et à bien voulu signaler la présence d'un danger. La meilleur des protections sur la route est bien entendu la vigilance et le respect du code de la route car cette application ne le fera pas à votre place!

Une connexion Internet est requise pour la mise à jour des radars et des dangers signalés. Votre téléphone doit également être équipé d'un recepteur GPS pour la détection de votre position.

CamSam est une application gratuite disponible sur le Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camsam&hl=fr

Commentaires

merci pour vos informations vremment une bon site courage

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.