Alerte de sécurité Skype : l'identité de ce site web ou l'intégrité...

Depuis quelques temps, une alerte de sécurité s'affiche de façon aléatoire dans le logiciel Skype des utilisateurs sous Windows. Vous l'avez peut être remarqué, cette erreur survient en même temps que les publicités exotiques placardées, perte de poids, gagnant du gros lot, etc... Ces publicités requierts une connexion HTTPS sécurisé mais leur certificat n'est pas valide.

L'alerte de sécurité suivante s'affiche alors : L'identité de ce site web ou l'intégrité de cette connexion ne peut pas être vérifiée.

Skype - Alerte certificat

En fait ce n'est pas Skype qui vous affiche cette erreur mais le composant Internet Exploreur de Windows. En effet, Skype s'appuie sur le navigateur intégré à Windows pour vous afficher le contenu de type Web intégré dans Skype.

Comment désactiver l'alerte de sécurité dans Skype ?

Pour retirer cette fenêtre intempestive, nous allons simplement demander à IE de ne plus vérifier l'intégrité des certificats. Pour cela :

1. Appuyez sur les touches Windows + R simultanément pour ouvrir la fenêtre exécuter (ou cf  Ouvrir la fenêtre Executer dans Windows 7).

2. Saisissez la commande inetcpl.cpl dans le champ puis appuyez sur Ok.

Windows - Executer inetcpl.cpl

3. Les propriétés internet s'affichent. Allez dans l'onglet Avancé puis décochez l'option Signaler les incohérences d'adresse de certificats.

Windows - propriété internet - Signaler incohérence certificat

4. Redémarrez votre ordinateur puis lancez à nouveau Skype, vous ne verrez plus de message d'alerte de sécurité.

 

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire

N'hésitez pas à partager vos avis ou remarques.
Pour les questions qui ne sont pas en relation avec l'article, merci d'utiliser le forum.